sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Santé, soins d'optiques et dentaires gérés par les sociétés d'assurance ? 
Santé, soins d'optiques et dentaires gérés par les sociétés d'assurance ?Santé, soins d'optiques et dentaires gérés par les sociétés d'assurance ?
Santé, soins d'optiques et dentaires gérés par les sociétés d'assurance ? Selon Gérard de la Martinière, président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) la Sécurité sociale doit « se concentrer sur les maladies les plus graves » et donc confier aux compagnies d'assurances le remboursement des soins d'optique et dentaires.

Les sociétés d'assurance veulent gérer les soins dentaires et optiques, selon le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), qui souhaite décharger la sécurité sociale de ces frais pour qu'elle puisse se concentrer sur le remboursement des soins liés aux « maladies les plus graves ».

 

Alors que Roselyne Bachelot, ministre de la santé, avait évoqué, il y a quelques semaines, la possibilité de transférer le remboursement des frais d'optique et des frais dentaires de la Sécurité sociale vers les sociétés d'assurance, avant de se rétracter, selon Gérard de la Martinière, président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) la Sécurité sociale doit « se concentrer sur les maladies les plus graves » et donc confier aux compagnies d'assurances le remboursement des soins d'optique et dentaires.


Publicité

Gérard de la Martinière, le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), a en effet demandé au gouvernement, dans une interview réalisée par Le Parisien, de confier aux compagnies d'assurances le remboursement des soins d'optique et dentaires.

 

Sur les bancs de l'Assemblée nationale, la ministre de la santé Roselyne Bachelot avait, mi avril, démenti avoir évoqué un éventuel déremboursement des frais d'optique, dénonçant une « polémique ridicule. » Au cours des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, la ministre de la Santé avait alors assuré que l'objectif du gouvernement était d'obtenir que les Français soient « mieux assurés, mieux pris en charge pour l'optique. »

 

Elle est rejointe par le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) qui souhaite que d'ici à un ou deux ans il y ait un « transfert réel de responsabilités et la liberté de négocier avec les prestataires de santé ».

 

« Nous ferons des efforts », a-t-il souligné, avant d'ajouté qu'il était néanmoins « un peu sceptique » sur la réponse du gouvernement, « car la réflexion se fait dans l'urgence ». La Sécurité sociale doit « se concentrer sur les maladies les plus graves », a-t-il précisé. Selon lui, « un certain nombre de risques assurables » ne nécessitent pas la solidarité nationale. « Si l'on veut préserver l'acquis de la protection sociale à la française, il faut recentrer la Sécurité sociale sur les vrais enjeux de solidarité nationale. »

 

« Il y a un certain nombre de risques assurables, ne nécessitant pas la solidarité nationale, des blocs comme l'optique, le dentaire, que les complémentaires remboursent déjà en grande partie sans avoir leur mot à dire » a t-il ajouté.

 

En avril dernier, Jean Pierre Davant, président de la Mutualité française, estimait que sur «un remboursement optique, les complémentaires "couvrent" 51% de la dépense, le patient 43% et la Sécurité sociale seulement 6%. Si les complémentaires devaient gérer l'intégralité des dépenses en optique, et si devaient s'y ajouter les frais dentaires, comme cela est également évoqué, ces transferts aboutiraient à une augmentation des cotisations "de 9%" ».

 

Lire la suite sur le site du Parisien.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche