sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Roche interrompt ses recherches sur les médicaments contre le VIH du sida 
Roche interrompt ses recherches sur les médicaments contre le VIH du sidaRoche interrompt ses recherches sur les médicaments contre le VIH du sida
La laboratoire Roche a décidé d'abandonner ses programmes de recherche sur les médicaments anti-sida. Le laboratoire continuera cependant à commercialiser ses trois médicaments contre le VIH du sida, à savoir le Fuzeon, le Viracept et l'Invirase.

Le laboratoire suisse Roche a décidé d'interrompre ses recherches sur des médicaments contre le VIH du sida. Le laboratoire a annoncé avoir cessé ses programmes de recherche sur le VIH qui ciblaient deux manières différentes d'attaquer le VIH du sida.

 

La décision d'abandonner les recherches sur le VIH est censée correspondre à la décision stratégique du laboratoire Roche de se concentrer seulement sur les médicaments qui fournissent une amélioration significative par rapport aux médicaments existants concurrents disponibles sur le marché.

 


Publicité

 

Le magazine Financial Times cite les propos suivants de Jenny Edge-Dallas, directrice mondiale de la Franchise VIH de Roche : « Alors que nous attendions à l'origine beaucoup de leur potentiel, nous avons désormais conclu qu'aucun (de ces médicaments) ne pouvait fournir un bénéfice réel aux patients comparés aux autres médicaments actuellement sur le marché ».


Cependant, la compagnie a déclaré qu'elle continuerait à commercialiser ses médicaments anti-sida, ainsi que les diagnostics moléculaires du VIH et d'autres traitements pour des maladies qui affectent souvent les malades du sida.


En 2007, trois médicaments anti-sida du laboratoire Roche, le Fuzeon, le Viracept et l'Invirase, n'avaient rapporté que 157 millions de dollars (en vente), ne donnant à la compagnie qu'une petite part des ventes mondiales par rapport aux ventes de ses condurrents, à savoir Bristol-Myers Squibb, Gilead et GlaxoSmithKline.

 

Ainsi, le laboratoire Roche a interrompu ses recherches sur les médicaments contre le VIH du sida notamment en raison des résultats décevants des essais cliniques, mais sans doute également parce que ce secteur n'est pas assez rentable pour la compagnie.

 

« Dans les cinq à six ans à venir, nous ne voyons pas de thérapie qui apporte une amélioration aux thérapies déjà existantes », a précisé la porte-parole du laboratoire.

 

« Nous avons décidé de suspendre nos projets de recherche et de concentrer nos efforts en virologie sur l'hépatite B et C », a-t-elle ajouté.


Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche