sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Augmentation des cas importés de malaria au Royaume-Uni 
Augmentation des cas importés de malaria au Royaume-UniAugmentation des cas importés de malaria au Royaume-Uni
Des chercheurs britanniques ont constaté une augmentation très importante du nombre de cas importés de malaria au Royaume-Uni, et plus particulièrement de la souche mortelle de la maladie.

Une augmentation du nombre de britanniques qui voyagent dans un pays infesté par la malaria a fait augmenter le nombre de cas importés de la maladie au cours des vingt dernières années, d'après ce que des chercheurs ont déclaré vendredi.


Ces cas importés de la malaria proviennent principalement des individus qui ont voyagé en Afrique de l'ouest et qui n'ont pas pris de médicaments pour se prémunir de la maladie pendant leur voyage, d'après ce que les chercheurs ont indiqué dans le British Medical Journal.

 


Publicité

 

« Tout comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) l'a montré, les menaces du 21ème siècle pour la santé publique mondiale et les voyages sont liés de manière inextricable, et ils sont favorables à la propagation rapide des maladies infectieuses » a indiqué un chercheur de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Jane Zuckerman.

 

La malaria infecte entre 300 et 500 millions d'individus chaque année, principalement en Afrique.

Cette maladie tue environ 1 million d'individus chaque année, dont un enfant toutes les trente secondes.

 

La malaria est difficile à combattre parce que son cycle complexe de vie permet aux parasites d'échapper aux médicaments. Les petits parasites vivent et se reproduisent dans les moustiques qui les répandent quand ils piquent les êtres humains.


La maladie est devenue résistante à certains médicaments, et les recherches sur un vaccin sont très lentes.


Un traitement efficace est une thérapie à base d'artesimine, comme le Coartem du laboratoire Novartis AG.

 

L'étude britannique a montré que le nombre de cas signalés de Plasmodium falciparum 'le nom du parasite mortel de la malaria- était passé de 5120 pour la période 1987-1991 à 6753 pour la période 2000-2006 au Royaume-Uni.

 

Les personnes qui voyagent au Nigeria et au Ghana représentent près de la moitié de l'ensemble des cas importés de malaria au Royaume-Uni, d'après ce qu'ont indiqué Adrian Smith et ses collègues de l'Agence Britannique de Protection de la Santé.

 

Seuls 42% de l'ensemble des britanniques qui ont voyagé à l'étranger ont pris leurs médicaments contre la malaria pendant leur voyage, a ajouté Peter Chiodini, qui a participé à l'étude.


L'équipe a analysé les 40000 cas signalés de malaria et ont découvert qu'alors que leur nombre général est resté presque stable chaque année, les cas liés à la forme la plus mortelle de la maladie représentent désormais 64% du total.


Ces découvertes soulignent également la nécessité pour les responsables de la santé d'établir un lien entre les dangers de la malaria et les groupes ethniques minoritaires, et d'envisager de rendre les médicaments anti-malaria disponibles au moyen du Service National de Santé.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche