sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

La guerre aux graisses hydrogénées est déclarée à New York 
La guerre aux graisses hydrogénées est déclarée à New YorkLa guerre aux graisses hydrogénées est déclarée à New York
La ville de New York avait pour la première fois déclaré la guerre aux graisses hydrogénées l'an dernier, en interdisant l'utilisation d'huile de friture contenant ce type de graisses dans les restaurants. Elle a depuis le 1er juillet durçi le ton, en interdisant désormais tous les plats et aliments contenant plus de 0,5 grammes de graisses hydrogénées des menus des restaurants.

Les graisses hydrogénées ont été bannies des menus des restaurants de New York dès mardi, alors que les autorités de la ville cherchent à se débarrasser de la principale cause de maladie cardiaque dans le régime de ses habitants.

 

Les restaurants ne sont plus autorisés à utiliser de l'huile de friture contenant des graisses hydrogénées depuis l'an dernier, et cette interdiction s'applique depuis le 1er juillet 2008 à tout type de plats cuisinés. 

 


Publicité

 

Seuls les aliments servis dans l'emballage d'origine du fabricant, à savoir les bonbons ou les crackers, sont exempts de cette interdiction. ¨


« Tous les plats servis, y compris les plats cuisinés, les aliments congelés, les beignets, les cannolos (pâtisserie italienne), les huiles, les margarines et les graisses végétales utilisées pour la cuisson, ainsi que les plats pré-préparés qui contiennent des graisses hydrogénées, doivent contenir moins de 0,5 grammes de graisses hydrogénées par portion » a indiqué le département de la santé des Etats-Unis.

 

Le département de la santé a ajouté qu'il y avait une acceptation générale de l'interdiction de l'an dernier, avec plus de 98% des restaurants inspectés qui respectaient cette loi le mois dernier, tandis que beaucoup de restaurants étaient même allés plus loin et avaient également banni les graisses saturées.


« J'ai fait la transition il y a sept mois » a indiqué Saul Haye, propriétaire du restaurant Christie's Jamaican Patties dans le quartier de Brooklyn à New York.

 

« Cuire mes plats cuisinés et mes pâtisseries avec une huile végétale de remplacement n'a pas nuit à mes produits ou à mon entreprise, et c'est plus sain pour ma clientèle » a-t-il ajouté.

 

Les graisses hydrogénées, qui sont produites quand les fabricants ajoutent de l'hydrogène à l'huile végétale, augmentent les taux de « mauvais cholestérol », augmentant ainsi le risque de maladie cardiaque des individus, d'après les déclarations de l'Administration des Etats-Unis pour l'Alimentation et les Médicaments (FDA).

 

New York a été la première ville des Etats-Unis à interdire les graisses hydrogénées dans les restaurants, et a été suivie par la ville de Philadelphie l'an dernier.

 

L'étape finale du projet de New York visant à éliminer les aliments contenant des graisses hydrogénées des menus des restaurants a pris effet mardi, d'après ce qu'ont indiqué les responsables du département de la santé.


Le Maire de New York Michael Bloomberg et les autres supporters de cette interdiction ont déclaré que les recherches montraient que les graisses hydrogénées contribuent à des taux élevés de cholestérol et fait augmenter le risque d'attaque cardiaque.

 

Michael Bloomberg a déclaré à propos de l'interdiction : « Nous n'essayons pas d'enlever aux individus leur droit de sortir et de manger le genre de nourriture qu'ils veulent manger dans la quantité qu'ils souhaitent, mais nous essayons de rendre la nourriture plus saine. Si nous pouvons cuisiner sans graisses hydrogénées, nous sauverons des centaines de vie chaque année à New York ».



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche