sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Une nouvelle méthode permettrait de prévoir les chances de réussite d'une fertilisation in vitro 
Une méthode prédit les chances de réussite d'une fertilisation in vitroUne méthode prédit les chances de réussite d'une fertilisation in vitro
Une nouvelle méthode analysant quatre caractéristiques des embryons permettrait de prédire avec une bonne précision les chances d'une femme de tomber enceinte après une fertilisation in vitro.

Quatre facteurs simples peuvent prédire avec une précision de 70% si une femme tombera enceinte après une fertilisation in vitro, d'après ce que des chercheurs américains ont déclaré mardi en publiant une étude sur la question.


La fertilisation in vitro est un traitement coûteux qui vise à augmenter les chances d'une femme de tomber enceinte mais aux Etats-Unis elle ne réussit que dans 18 à 45% des cas, d'après la Society for Assisted Reproductive Technology.

 


Publicité

 

Le Dr. Mylene Yao de l'Université Stanford en Californie a déclaré qu'elle espérait qu'avec plus de tests la méthode serait plus utile pour les couples subissant ce traitement très cher.

 

« Les individus prennent des décisions en se basant sur des probabilités » a indiqué le Dr. Mylene Yao. « A ce point, c'est très important de donner des prévisions plus précises ».


La fertilisation in vitro implique le prélèvement chirurgical d'ovules dans l'ovaire d'une femme puis le mélange avec le sperme d'un homme en laboratoire. Les médecins choisissent ensuite les meilleurs embryons 'souvent un ou deux- et les implantent dans l'utérus de la femme.


L'équipe de Mylene Yao voulait découvrir quels facteurs influencent le plus les chances d'une femme de tomber enceinte après une fertilisation in vitro.


Les chercheurs ont analysé les données de 665 cycles de fertilisation in vitro réalisés à Stanford en 2005, en étudiant 30 variables comprenant les caractéristiques de la patiente, les diagnostics, les méthodes de traitement et les caractéristiques des embryons.

 

Ils ont publié leurs résultats dans le journal PLoS One et ont déclaré qu'ils avaient analysé ces variables pour les femmes qui étaient tombées enceintes.


L'équipe de Mylene Yao a pu isoler quatre caractéristiques de base qui étaient les plus susceptibles de conduire à un test de grossesse positif, à savoir le nombre total d'embryons, le nombre d'embryons à huit cellules, le pourcentage d'embryons qui ont arrêté de se diviser, et le niveau d'hormone stimulateurs de follicules des femmes, un élément qui permet de mesurer si les ovaires d'une femme fonctionnent bien.

 

« Ces facteurs décrivent la totalité du groupe d'embryons et étaient plus informatifs que les caractéristiques des embryons qui étaient transférés aux patientes » a indiqué Mylene Yao.

 

Habituellement, les médecins évaluent chaque embryon pour juger de leur viabilité, mais Mylene Yao a déclaré que les découvertes suggéraient que certaines caractéristiques du groupe pouvaient être un outil permettant de prédire les chances de grossesse.

Les chercheurs ont réalisé une étude plus importante pour voir si les mêmes facteurs influencent les chances de grossesse réussie.

« Nous espérons que les résultats de notre étude plus large actuellement en cours auront un impact clinique réel » a indiqué Mylene Yao.

La fertilisation in vitro peut coûter 10000 dollars ou plus par cycle aux Etats-Unis et Mylene Yao espère que les découvertes permettront aux couples de faire de meilleurs choix.

Près de 60 à 80 millions de couples sont infertiles dans le monde, d'après l'Organisation Mondiale de la Santé.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche