sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Les Etats-Unis conseillent deux vaccins multiples pour les enfants pour limiter le nombre de piqûres 
Deux vaccins multiples pour les enfants pour limiter les piqûres aux Etats-UnisDeux vaccins multiples pour les enfants pour limiter les piqûres aux Etats-Unis
Des spécialistes en immunisation aux Etats-Unis ont recommandé l'introduction de deux vaccins multiples pour les enfants permettant de limiter le nombre de piqûres et permettant de protéger contre un grand nombre de maladies.

Des conseillers américains en immunisation ont suggéré l'utilisation de deux nouveaux vaccins multiples qui réduiront considérablement le nombre de piqûres que l'on fait aux bébés et aux enfants pour les protéger contre un grand nombre de maladies.

 

Le Comité américain pour les pratiques d'immunisation a recommandé d'ajouter le choix de deux vaccins multiples supplémentaires dans le calendrier habituel de vaccination des enfants : le Pentacel de Sanofi Aventis, qui protège contre cinq infections d'un coup, et le Kinrix de GlaxoSmithKline, qui protège contre quatre infections.

 


Publicité

 

Les enfants des Etats-Unis sont vaccinés contre au moins 14 infections multiples différentes. La plupart des vaccins nécessitent des doses multiples pour devenir entièrement protecteurs, ce qui signifie que les enfants subissent jusqu'à cinq piqûres à chacune de leurs visites.

 

Les vaccins combinés signifient moins d'injections, et les experts espèrent que cela signifiera que les parents seront plus susceptibles de vacciner totalement leur enfant.


Le vaccin Pentacel a été autorisé par l'Administration pour les Médicaments et l'Alimentation des Etats-Unis la semaine dernière pour l'immunisation contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la polio, la grippe de type b ou Hib.

 

« Le vaccin est indiqué pour les premières quatre doses des composants dans le vaccin à l'âge de deux, quatre et six mois, et un rappel à 15 ou 18 mois » a indiqué le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies.


Le vaccin Kinrix a été autorisé jeudi pour vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la polio. Il est indiqué pour les doses de rappel à l'âge de 4 ou 6 ans après le Pediarix de Glaxo, un autre vaccin multiple pour l'utilisation chez les enfants plus jeunes ou après les que les enfants obtiennent les vaccins un par un.


« Les enfants de 4 à 6 ans peuvent recevoir une protection contre quatre maladies graves avec une dose de vaccin en moins » a indiqué Wayde Weston du laboratoire Glaxo.


Le Comité américain pour les pratiques d'immunisation, qui conseille le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies des Etats-Unis, a voté pour inclure les deux vaccins au Programme de vaccination pour Enfants. Cela signifie que le gouvernement fédéral fournira les vaccins sans charge supplémentaires aux enfants de moins de 18 ans.


Les enfants américains de la naissance à l'âge de 6 ans sont vaccinés de multiples fois contre l'hépatite A et B, le rotavirus, le tétanos, la coqueluche, les bactéries pneumocoques, la polio, la rubéole, la varicelle, les oreillons, et la rougeole.

 

Les parents peuvent aussi choisir des les faire vacciner contre les bactéries qui provoquent une méningite et la grippe.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche