sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Modérer le volume dans ses écouteurs pour éviter les dommages permanents des oreilles 
Modérez le volume dans vos écouteurs pour éviter les problèmes d'oreilleModérez le volume dans vos écouteurs pour éviter les problèmes d'oreille
Ecouter de la musique avec des écouteurs à un volume sonore trop important pourrait entraîner des dommages irreversibles et permanents des oreilles, d'après un nouveau rapport publié par le gouvernement de l'Australie, qui conseille aux plus jeunes d'écouter leur musique à un volume modéré.

La prochaine fois que vous poussez le volume à fond sur votre baladeur, faites attention : un rapport du gouvernement de l'Australie indique que les jeunes gens risquent de développer des problèmes d'oreille permanents s'ils vont dans des bars bruyants et écoutent de la musique forte au moyen d'écouteurs.

 

Le rapport, publié mardi, montre que deux australiens sur trois souffrent d'un certain degré de problèmes d'oreille, mais 70% des individus ayant entre 18 et 34 ans signalent entendre des sifflements ou des bruits persistants dans leurs oreilles, ou acouphènes, qui peuvent être un signe de dommage permanent.

 


Publicité

 

« Cela pourrait refléter un aspect du style de vie, avec les plus jeunes australiens plus susceptibles de se rendre dans les bars et dans les pubs, et d'écouter de la musique avec des écouteurs à un volume sonore important » indique le rapport, intitulé « Est-ce que l'Australie entend ? ».

 

Le rapport indique que 41% des adultes écoutent de la musique par leurs écouteurs au moins une fois par mois, avec 76% des jeunes adultes qui écoutent de la musique avec des baladeurs MP3 comme des iPods.

 

Le rapport indique également que 60% des plus jeunes qui écoutent de la musique avec des écouteurs mettent le volume à un niveau assez élevé pour endommager leurs oreilles.

 

Le rapport recommande aux individus qui écoutent de la musique avec des lecteurs MP3 de modérer le volume d'écoute pour protéger leurs oreilles de dommages à long terme.

 

Le Professeur Harvey Dillon, du groupe Hearing Australia, a déclaré que de nombreux jeunes individus ne réalisaient pas que leurs problèmes d'oreilles étaient permanents.

 

« Si le volume est trop fort, cela peut causer des dommages, et s'il y a des dommages, ils seront permanents » a indiqué Harvey Dillon à la télévision australienne.

 

« Si les individus haussent la voix ou vous hurlent dessus pour se faire comprendre quand vous écoutez de la musique dans vos oreilles, alors c'est que le volume sonore est assez élevé pour endommage vos oreilles ».



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche