agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forts - Chasse - Pche

Australie : La Nouvelle Galles du Sud manque toujours de prcipitations pour cultiver son bl 
L'Australie manque toujours de prcipitations pour cultiver son blL'Australie manque toujours de prcipitations pour cultiver son bl
Le manque de prcipitations dans le principal tat producteur de bl en Australie dsespre les agriculteurs. L'Australie est le deuxime plus grand exportateur au monde de bl aprs les Etats-Unis. Le manque de prcipitations en Nouvelle Galles du sud pourrait commencer faire augmenter le prix des crales en Australie

Les prcipitations de ce week-end au sud et au sud-est de l'Australie ont permis de planter une grande quantit de bl dans cette rgion, mais la rgion de l'est du pays, qui est habituellement la premire rgion productrice de bl manque encore de pluie pour ses plantations, ont indiqu les responsables de la mtorologie et les analystes agricoles lundi.

 

Les agriculteurs de l'tat de Nouvelle Galles du sud en Australie, qui produit habituellement environ 30% des rcoltes de bl du pays, attendaient avec impatience des prcipitations pour pouvoir commencer planter leurs cultures de bl qui devraient nanmois donner une rcolte record, aprs deux ans de scheresse qui a dvast les cultures.

 


Publicit

 

 La Nouvelle Galles du sud a t assez due  [par les faibles prcipitations] a dclar Ron Storey, du groupe priv Australian Crop Forecasters.

 

L'Australie est le deuxime plus grand exportateur au monde de bl aprs les Etats-Unis. Prs de 20 millimtres de prcipitations ont arros ce week-end les rgions ouest de l'tat de Victoria et le sud-est de l'tat de South Australia.

 

 Cela a permis aux tracteurs de fonctionner  a indiqu Andrew Watkins, climatologue au Centre National pour le Climat du Bureau Australien de Mtorologie.

 

Les agriculteurs contacts par Reuters dans la rgion Mallee de l'tat de Victoria, qui est un grand tat producteur de bl bl, ont dclar lundi qu'ils commenaient planter la totalit de leurs terrains.

 

Mais les prcipitations en Nouvelle Galles du sud ont t trs modres avec moins de 10 millimtres.

 

Ron Storey a indiqu qu'il maintenait nanmoins ses prvisions selon lesquelles l'Australie connatra une rcolte record cette anne avec 27 millions de tonnes de bl rcoltes.

 

Cependant, le manque de prcipitations en Nouvelle Galles du sud pourrait commencer faire augmenter le prix des crales en Australie, a indiqu Garry Booth de MF Global.

 

Les cultivateurs de Nouvelle Galles du Sud ont encore jusqu' la fin du moi de mai pour planter leurs graines, mais aprs cette date, la plantation et la culture deviendront difficiles, d'aprs Ron Storey.

 

Certaines rgions du sud de cet tat d'Australie sont dj plantes 50% grce aux prcipitations qui ont humidifi la rgion il y a trois semaines.

 

Aucune prcipitation n'est prvue dans les rgions de culture du bl de l'est de l'tat pour les sept dix jours venir.

 

Le gouvernement de l'Australie a prvu une rcolte de bl record cette anne de 26 millions de tonnes.

 

La situation en Western Australia, qui produit habituellement 40% de la rcolte nationale, est galement mauvaise pour cette saison.

 

L'tat de Victoria produit habituellement 10% de la rcolte nationale, l'tat de South Australia environ 16% et l'tat de Queensland environ 4%.



Voir aussi :
 - Vers l'interdiction du glyphosate en Allemagne ?
 - L'agriculture biologique : une solution la famine et aux crises climatiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche