sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

L'obésité contribue au changement climatique 
L'obésité contribue au changement climatiqueL'obésité contribue au changement climatique
D'après une nouvelle étude, l'obésité contribuerait au changement climatique, étant donné que les personnes obèses utilisent plus de carburant pour se déplacer et mangent plus de nourriture, ce qui fait qu'elles émettent plus de dioxyde de carbone, par le biais de leur consommation, que les personnes ayant un poids normal.

L'obésité contribuerait au réchauffement climatique. En effet, les personnes obèses ou en surpoids ont besoin de plus de carburant pour se transporter, de plus de nourriture pour se nourrir, et le problème s'aggravera étant donné que la population est de plus en plus grosse, d'après une équipe de l'Ecole d'Hygiène et de Médecine Tropicale de Londres.

 

Cela sera une difficulté supplémentaire qui viendra s'ajouter aux pénuries de nourriture et à l'augmentation des prix de l'énergie, d'après ce que les chercheurs de l'école, Phil Edwards et Ian Roberts ont écrit dans le journal Lancet vendredi.

 


Publicité

 

« Nous allons tous devenir de plus en plus gros et c'est une responsabilité mondiale » a indiqué Phil Edwards. « L'obésité est un élément clé du tableau d'ensemble ».

 

Au moins 400 millions d'adultes dans le monde sont obèses. L'Organisation Mondiale de la Santé prévoit qu'en 2015, 2.3 milliards d'adultes seront en surpoids et plus de 700 millions seront obèses.

 

Dans leurs prévisions, les chercheurs prévoient que d'ici 2015, 40% de la population mondiale sera obèse avec un indice de masse corporelle (IMC) proche des 30. de nombreuses nations s'approchent rapidement ou ont déjà dépassé ce niveau, d'après Phil Edwards.

 

L'IMC est le ratio entre la taille et le poids, et un IMC normal est situé entre 18 et 25. Une personne ayant un IMc supérieur à 25 est considérée comme étant en surpoids et une personne ayant un IMC supérieur à 30 est dite obèse.

 

Les chercheurs ont découvert que les personnes obèses ont besoin de 1680 calories par jour pour soutenir une énergie normale et de 1280 calories supplémentaires pour maintenir des activités quotidiennes, soit 18% plus de calories qu'une personne ayant un IMC normal.

 

Parce les personnes plus fines mangent moins et sont plus susceptibles de marcher plutôt que de dépendre de voitures, une population plus fine ferait diminuer la demande en carburants pour les transports et la demande en produits venant de l'agriculture, d'après Phil Edwards.

C'est également important parce que 20% des émissions de gaz à effet de serre proviennent de l'agriculture.

 

La prochaine étape de l'étude des chercheurs est de calculer à quel point une population plus lourde contribue au changement climatique, aux prix de l'énergie plus élevés et aux pénuries de nourriture.

 

« La promotion d'une distribution normale de l'IMC permettrait de réduire la demande mondiale de nourriture et ainsi les prix de la nourriture » ont écrit les chercheurs.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche