sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Etats-Unis : 28 millions de femmes risquent une grossesse non désirée 
Etats-Unis : 28 millions de femmes risquent une grossesse non désiréeEtats-Unis : 28 millions de femmes risquent une grossesse non désirée
D'après les résultats d'une enquête, aux Etats-Unis, 28 millions de femmes risqueraient une grossesse non désirée parce qu'elles n'utilisent pas correctement voire pas du tout de moyens de contraception. le manque d'accès aux soins médicaux et le désir inavoué de tomber enceinte sont deux éléments qui expliquent également ce résultat surprenant.

Chaque année, la moitié des femmes américaines qui préféreraient ne pas tomber enceinte auront une grossesse non désirée, souvent parce qu'elles n'utilisent pas correctement les moyens de contraception ou parce qu'elles oublient même de les utiliser, d'après ce que des chercheurs américains ont découvert.

 

Ainsi, 28 millions de femmes vivant aux Etats-Unis peuvent avoir une grossesse non désirée, d'après l'étude réalisée par l'Institut Guttmacher à New York.

 


Publicité

 

Les chercheurs ont découvert qu'une femme sur quatre aux Etats-Unis était très susceptible de tomber enceinte parce qu'elle n'utilisait pas correctement de moyens de contraception.

 

Le manque d'accès aux soins médicaux est une des raisons qui explique ce chiffre impressionnant, de nombreuses femmes affirmant en effet qu'elles ne peuvent pas se permettre de se payer les méthodes les plus efficaces de contraception telles que la pilule contraceptive qui nécessite une visite chez le médecin et une prescription.

 

« Il est très important de mieux comprendre ce qui empêche les femmes aux Etats-Unis d'utiliser des moyens de contraception de manière appropriée et même de les utiliser tout court » a déclaré le Dr. Jennifer Frost, qui a participé à l'étude.

 

Des femmes et des plannings familiaux de l'ensemble du territoire des Etats-Unis ont été interrogés.

 

Les chercheurs ont découvert que plus de la moitié des femmes qui n'utilisaient pas correctement les moyens de contraception pendant au moins un mois, avaient subi un évènement majeur dans leur vie tel que la fin d'une relation, un déménagement, un changement d'emploi ou une crise personnelle.

 

Ils ont également découvert que de nombreuses femmes n'étaient pas satisfaites de leur actuel moyen de contraception, un problème qui peut amener les individus à oublier de prendre la pilule ou à ne pas savoir mettre un préservatif, par exemple.

 

Le mois dernier, le Centre National pour les Statistiques sur la Santé, a signalé qu'il y avait environ 6,4 millions de grossesse en 2004 aux Etats-Unis. Parmi ces grossesses, 45% étaient attribuées à des femmes non mariées, et 1,22 millions ont débouché sur un avortement, pour 1,06 mort-nés et fausses couches.

 

Les chercheurs ont également découvert que beaucoup de femmes aux Etats-Unis qui oubliaient parfois d'utiliser des moyens de contraception étaient ambivalentes à propos de la prévention d'une grossesse et avouaient qu'elles seraient très heureuses de découvrir qu'elles étaient enceintes.

 

Les chercheurs ont déclaré que les femmes qui étaient le moins motivées pour éviter une grossesse étaient beaucoup moins susceptibles d'utiliser une pilule contraceptive, ou toute autre méthode contraceptive de manière régulière.

 

Ils ont ajouté que l'attitude des femmes aux Etats-Unis envers la grossesse, leur satisfaction concernant leur méthode de contraception et leurs expériences avec un gynécologue jouaient un bien plus grand rôle dans le risque de grossesse que tout autre risque majeur tel qu'un manque d'éducation ou la pauvreté.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche