sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Californie : 271 millions de subventions pour la recherche sur les cellules souches 
Cellules souches: subventions records en CalifornieCellules souches: subventions records en Californie
La Californie a attribué 271 millions de dollars de subventions pour construire 12 centres de recherches sur les cellules souches dans l'Etat. Les 271 millions de subventions font suite à un vote de 2004 en Californie concernant la recherche sur les cellules souches.

Les attributions, annoncées mercredi, représentent la plus grande part de l'argent attribué en même temps par le programme californien sur les cellules souches, prévu pour distribuer environ 3 milliards de dollars sur une décennie.

Les universités et les instituts de recherche qui reçoivent l'argent ont indiqué qu'ils dépenseraient 560 millions de dollars additionnels pour la construction de laboratoires, argent qu'ils essayent d'obtenir par des donations. Le total de 831 millions ajouterait presque 7,5 hectares d'espaces de recherches pour abriter 2 200 scientifiques.


Publicité

Une des raisons de la nécessité des bâtiments est que l'administration Bush interdit maintenant le financement fédéral de la recherche utilisant des cellules souches embryonnaires humaines dérivées depuis août 2001, car créer de telles cellules nécessite la destruction d'embryons humains.

A l'université de San Francisco, par exemple, les scientifiques travaillant sur les cellules souches ont dû louer des locaux loin du campus, depuis plusieurs années. En décembre 2002, une tempête entraina des pannes de courant dans la région, détruisant les cellules qui étaient développées dans des incubateurs. Si les recherches avaient été conduites sur le campus, les générateurs de secours auraient gardé les incubateurs en fonctionnement.

« Plusieurs années de travail ont littéralement été jeté à l'égout» a déclaré le Dr. Arnold Kriegstein, directeur du programme sur les cellules souches de l'université. L'université recevra 35 millions pour établir un centre de recherches de 95 millions de dollars.

Mais les restrictions pourraient être levées par un nouveau président dès l'année prochaine. Chacun des trois principaux candidats à l'élection présidentielle a exprimé le soutien d'augmenter le financement de la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines.

Quelques fonctionnaires ont également déclaré que la construction fournirait un stimulus économique dans une période d'une économie affaibli et d'un important déficit budgétaire de l'Etat. Le programme de cellules souches, approuvé par les électeurs en 2004, est en grande partie protégé des mesures de réduction budgétaire.

Alan Trounson, président de l'institut de Californie pour la médecine régénératrice, a indiqué que les nouveaux bâtiments permettraient aux scientifiques de travailler ensemble, accélérant le développement des traitements médicaux.

La proposition 71, à l'initiative du vote en 2004 qui a autorisé le programme, à fixer une limite de 10% du total des 3 milliards dans la construction de bâtiments.

La plupart des universités et des instituts de recherche principaux de l'Etat, y compris 9 des 10 campus des Universités de Californie, obtiendront de l'argent pour de nouveaux bâtiments.

L'université de Stanford obtiendra la plus grande subvention, presque 44 millions de dollars, pour établir un centre de cellules souches de 200 millions de dollars.

L'université de San Diego s'associe à l'institut voisin de Burnham pour la recherche médicale, à l'institut Salk et à l'institut de recherche Scripps. L'ensemble recevra 43 millions de dollars pour son bâtiment



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche