sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Les jambes et les bras plus courts liés au développement d'une forme de démence ? 
Les jambes et les bras plus courts liés au développement d'une forme de démence?Les jambes et les bras plus courts liés au développement d'une forme de démence?
Avoir des jambes et des bras plus courts que la moyenne pourraient être liés au risque de développer une forme de démence, dont la maladie d'Alzheimer, d'après une nouvelle étude, qui semble indiquer que les personnes ayant des membres courts seraient plus menacées par ce genre de maladie.

Avoir de petits bras et de petites jambes pourrait faire augmenter le risque d'une personne de développer des problèmes de mémoire plus tard dans sa vie, d'après ce que des chercheurs américains ont écrit lundi.

 

Ils ont déclaré que les femmes ayant les bras les plus courts étaient 50% plus susceptibles de développer une démence ou la maladie d'Alzheimer par rapport aux femmes ayant les bras les plus longs. Et plus la jambe d'une femme depuis le sol jusqu'au genou est longue, moins elle a de risque de développer une démence, toujours selon les chercheurs. 

 


Publicité

 

Chez les hommes, seul un bras plus court était lié à un fort risque de démence, d'après l'étude, qui a été publiée dans le journal Neurology.

 

Les chercheurs ont déclaré que plusieurs études avaient suggéré que l'environnement lors du début de la vie jouait un rôle dans la susceptibilité aux maladies chroniques. Des membres courts peuvent être un signe de déficits nutritionnels plus tôt dans la vie qui jouent un rôle dans le développement du cerveau.

 

« Les mesures du corps telles que la hauteur de la jambe ou l'envergure des bras sont souvent utilisées comme des indicateurs biologiques des déficits au début de la vie d'un individu, tel que le manque de nutriments » a déclaré Tina Huang de l'Université Tufts à Boston, qui a mené l'étude.

 

D'autres études ont montré un lien entre la longueur d'un membre et la démence dans des populations en Asie, et Tina Huang voulait voir si cette tendance se confirmait dans une population américaine, où 80% de la taille est censée être héritée.

 

Elle et ses collègues ont étudié 2789 individus pendant cinq ans en moyenne et ont mesuré la hauteur de leurs jambes et l'envergure de leurs bras.

 

La plupart des individus étudiés étaient blancs et avaient en moyenne 72 ans.

Avant la fin de l'étude, 480 avaient développé une forme de démence.

 

« Nous avons découvert que les genoux plus courts et l'envergure des bras moins importante étaient associés à l'augmentation du risque de démence » ont déclaré Tina Huang et ses collègues.

 

« Dans l'ensemble, nos résultats suggèrent que comme c'est le cas dans les populations coréennes, les mesures anthropométriques de petite stature prédisent un risque de démence » ont-ils écrit.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche