sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Propagation du virus en Chine : 21 enfants morts et 3000 infections 
Propagation du virus en Chine : 21 enfants morts et 3000 infectionsPropagation du virus en Chine : 21 enfants morts et 3000 infections
Propagation du virus en Chine : 21 enfants morts et 3000 infections. L'entérovirus 71 qui a commencé à se propager à Fuyang dans la province orientale de l'Anhui en Chine, a déjà fait 21 morts et près de 3000 infections.

Le virus de l'intestin continue à se propager en Chine où il a causé la mort de 21 enfants et est à l'origine de l'infection de presque 3000 autres enfants, selon un dernier bilan de l'agence de presse Xinhua. Un virus mortel se propage rapidement dans l'est de la Chine, tuant au moins 21 enfants et en infectant près de 3000, selon les déclarations de l'agence de presse Xinhua.

 

L'entérovirus 71 a commencé à se propager à Fuyang dans la province orientale de l'Anhui, au début du mois de Mars mais les autorités ont tardé à annoncer cette épidémie. Il n'existe pas de vaccins ou d'agents antiviraux disponibles pour traiter ou empêcher la propagation de ce virus.


Publicité

Le retard pris par les autorités pour annoncer l'existence de ce virus a suscité des débats houleux et de nombreuses critiques dans les médias chinois. Certains précisent que des fonctionnaires locaux devraient être licenciés. Mais le ministère de la Santé est venu à la défense du gouvernement de Fuyang, en assurant que le rapport avait été dévoilé tardivement parce que les équipes médicales tentaient de travailler à comprendre ce qu'était cette maladie.

 

Selon les autorités sanitaires la quasi-totalité des personnes infectées par ce virus sont des enfants âgés de moins de six ans, la plupart ayant moins de deux ans. Un total de 879 enfants seraient encore à l'hôpital pour traitement, neuf seraient dans un état critique, et 849 autres totalement guéri, précise Xinhua.

 

Depuis la description princeps en 1969, de nombreux cas sporadiques et au moins 12 épidémies dues à cet entérovirus 71, de gravité extrêmement variable, ont été décrits dans différentes parties du monde. Au moins trois épidémies sévères à, entérovirus 71 comportant des cas graves, parfois mortels, ont été recensées, en Bulgarie en 1975,en Hongrie en 1978, et en Malaisie en 1997.

 

Selon l'Inserm, la gravité est surtout observée chez les enfants de moins d'un an, dont, lors d'une épidémie à Taiwan, 314 sur 393 (80 %) avaient dû être hospitalisés. Le risque de mort semblait également majeur chez les petits enfants : 6 sur 38 avant 6 mois, mais surtout 25 sur 58 entre 6 mois et un an.

 

Mardi dernier, le Ministère de la Santé de la Chine annonçait que « l'épidémie actuelle n'est peut être qu'un début (') Nous ne pouvons pas exclure la possibilité que le virus puisse continuer à s'étendre ». Le Beijing News indique que ce virus de l'intestin s'est déjà propagé à la province de Henan.

 

Note : L'agence de presse de Xinhua ou « Chine Nouvelle », est l'agence de presse officielle du gouvernement de la République populaire de Chine (RPC). Elle est l'une des deux agences de presse en RPC.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche