dechets proprete
Dchets Industriels et Mnagers - Propret

Deuxime dition du label Qualit Collecte 
Deuxime dition du label Qualit CollecteDeuxime dition du label Qualit Collecte
Deuxime dition du label Qualit Collecte. En accord avec les objectifs du Grenelle de l'environnement, l'ADEME et Eco-Emballages ont mis en place les labels Qualit Collecte en 2007 pour amliorer la qualit globale des services de collecte des dchets mnagers et inscrire les collectivits dans une dmarche de progrs.

L'ADEME et Eco-Emballages lancent la deuxime dition du label Qualit Collecte des dchets mnagers. Les collectivits qui veulent participer la deuxime dition du label Qualit Collecte doivent envoyer leur candidature avant le 15 juin 2008.

 

En accord avec les objectifs du Grenelle de l'environnement, l'ADEME et Eco-Emballages ont mis en place les labels Qualit Collecte en 2007 pour amliorer la qualit globale des services de collecte des dchets mnagers et inscrire les collectivits dans une dmarche de progrs, tape indispensable au dveloppement du recyclage.


Publicit

En 2007, 65 collectivits ont obtenu le label Qualitri. Elles peuvent cette anne, postuler pour le label QualiPlus qui rcompense un niveau suprieur de qualit du service de collecte des dchets mnagers.

 

Labels qualit collecte, la dmarche et les critres retenus :

 

La labellisation est une dmarche volontaire ouverte aux collectivits locales de plus de 10 000 habitants ayant la comptence "collecte" des dchets mnagers. Elle est base sur le renseignement d'un questionnaire par toute collectivit candidate.

 

L'ensemble de la dmarche - depuis la validation des critres jusqu'au choix des collectivits locales laurates ' est mene par l'ADEME et Eco-Emballages en partenariat avec un Comit national de labellisation compos d'Amorce, du Cercle national du recyclage, de l'Association des Maires de France et de la Fdration nationale des activits de dpollutions et de l'environnement et de l'assemble des Communauts de France.

 

Cette dmarche comprend deux niveaux de label de qualit croissante : QualiTri (niveau 1): respect des exigences rglementaires et tat des lieux ; QualiPlus (niveau 2) : diagnostic, plan d'actions et progression des indicateurs de qualit.

 

Les labels qualit collecte, attribus pour 3 ans, ne constituent pas une certification.



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage utiliser du plastique recycl pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche