dechets proprete
Dchets Industriels et Mnagers - Propret

Environnement, la protection de l'espace est une priorit des Etats-Unis 
Environnement, la protection de l'espace est une priorit des Etats-UnisEnvironnement, la protection de l'espace est une priorit des Etats-Unis
Environnement, la protection de l'espace est une priorit des Etats-Unis. Il est urgent de trouver de nouvelles manires de s'occuper des dchets provenant des explosions de fuses et des tests anti-satellites des dcennies passes, dchets qui encombrent l'environnement spatial.

La protection de l'environnement dans l'espace est l'une des priorits des Etats-Unis, qui estiment que de nouveaux dfis demandent de nouvelles approches pour assurer la scurit des vols spatiaux.

 

Alors que l'espace est de plus en plus indispensable la prosprit conomique et la scurit internationale, il devient est, selon les Etats-Unis, urgent de trouver de nouvelles manires de s'occuper des dchets provenant des explosions de fuses et des tests anti-satellites des dcennies passes, dchets qui encombrent l'environnement spatial.


Publicit

La socit civile offre une gamme de nouvelles manires de cooprer en matire de scurit des vols spatiaux , a dclar Gary Larson, reprsentant permanent adjoint des tats-Unis la Confrence du dsarmement, lors d'une runion parraine par les Nations unies Genve. Il a ajout que tats-Unis et pays de l'Europe de l'Ouest travaillaient depuis 1980 sur ces questions de scurit des vols spatiaux lis aux dchets prsents dans l'environnement spatial et que les discussions avianet t largies pour inclure le Japon et la Russie.

 

Les tats-Unis et l'Europe sont les principaux tenants de la coopration internationale pour prserver l'environnement spatial pour les futures gnrations , a-t-il prcis. Aujourd'hui, l'IADC (Comit interministriel de coordination des dbris spatiaux), qui comprend neuf agences spatiales nationales en plus de l'ESA, a labor des lignes directrices pour protger l'environnement de l'espace des dchets artificiels.

 

Ce travail a dbouch sur des directives qui ont t avalises en 2007 par le Comit des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphrique des Nations unies dans le cadre des meilleures pratiques pour la sret des oprations dans l'espace.

 

Les chercheurs s'intressent de plus en plus aux moyens d'viter que les vhicules spatiaux se heurtent les uns avec les autres pour trouver de meilleurs moyens de prvenir les interfrences intentionnelles avec les satellites.

 

M. Larson a aussi insist sur le fait que les tats-Unis continuaient croire fermement dans les utilisations pacifiques de l'espace mais aussi que les activits de dfense et de renseignement tombaient sous le coup des lois et des traits internationaux.

 

Les tats-Unis  reconnaissent que certains dfis naissants en matire de scurit de l'espace pouvaient demander de nouvelles formes de coopration avec leurs allis, leurs amis et les autres nations intresses par l'exploration spatiale  a t-il prcis.



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage utiliser du plastique recycl pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche