sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

La ridicule polémique du déremboursement des frais d'optique 
La ridicule polémique du déremboursement des frais d'optiqueLa ridicule polémique du déremboursement des frais d'optique
La ridicule polémique du déremboursement des frais d'optique. Sur les bancs de l'Assemblée nationale, la ministre de la santé Roselyne Bachelot a démenti avoir évoqué un éventuel déremboursement des frais d'optique, dénonçant une « polémique ridicule. »

La ministre de la santé Roselyne Bachelot a démenti vouloir un déremboursement des frais d'optique. Après l'annonce faite par les médias du possible déremboursement de l'assurance maladie des frais d'optique, d'une prise en charge intégralement confiée aux complémentaires santé, et des réactions du PS et du président de la mutualité française, la ministre de la santé Roselyne Bachelot a démenti avoir évoqué un éventuel déremboursement des frais d'optique, dénonçant une « polémique ridicule. »

 

C'est au cours des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, que la ministre de la Santé a assuré que l'objectif du gouvernement était en réalité d'obtenir que les Français soient « mieux assurés, mieux pris en charge pour l'optique. »


Publicité

Sur les bancs de l'Assemblée nationale, Roselyne Bachelot a déclaré « Je vous remercie pour votre question, monsieur le député, car elle va me permettre d'en finir avec une vaine polémique. En effet, je me demande bien où les commentateurs sont allés chercher cette affaire. Je me suis fait porter le verbatim de l'émission en question : je n'ai trouvé nulle part trace des propos qu'on m'a prêtés. »

 

« Permettez-moi, maintenant, de répondre sur le fond. Je suis la ministre de la qualité des soins. Il convient de ne pas opposer qualité des soins et bonne gestion, car c'est la qualité des soins qui permet la bonne gestion, et c'est la bonne gestion qui nous permettra de financer nos besoins. Nous avons un très haut niveau de mutualisation de nos dépenses, à travers le régime d'assurance maladie, qui couvre 78 % de nos dépenses de santé, et à travers les organismes complémentaires, qui assurent 12 % des dépenses de santé pour 92 % de nos concitoyens » a ajouté la ministre de la santé.

 

Elle a donc réfuté les propos que lui ont prêtés les médias, après son interview, dimanche dernier, sur RTL.

 

De le même temps, selon la mutualité française, « les récentes déclarations de Roselyne Bachelot sur le possible déremboursement de l'optique provoquent l'inquiétude de nombreux assurés sociaux. Dans cette hypothèse, ces soins seraient intégralement pris en charge par les complémentaires santé. Interrogé dans les médias, le président de la Mutualité française, Jean Pierre Davant, estime que le financement de la santé mérite mieux qu'une polémique : un vrai débat ! »

 

« Lors d'un remboursement optique, les complémentaires "couvrent" 51% de la dépense, le patient 43% et la Sécurité sociale seulement 6%. Si les complémentaires devaient gérer l'intégralité des dépenses en optique, et si devaient s'y ajouter les frais dentaires, comme cela est également évoqué, ces transferts aboutiraient à une augmentation des cotisations "de 9%", » a ajouté Jean-Pierre Davant.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche