dechets proprete
Dchets Industriels et Mnagers - Propret

Les plages de Grande-Bretagne souilles par une quantit record d'ordures en plastique 
Les plages de Grande-Bretagne souilles par une quantit record d'ordures en plaLes plages de Grande-Bretagne souilles par une quantit record d'ordures en pla
Les plages de Grande-Bretagne se dgradent de plus en plus, et une quantit record d'ordures en plastique a t retrouve sur ces plages. Cela menace non seulement l'environnement mais galement la faune et la flore marines de la rgion.

Les ordures en plastique jetes sur les plages de Grande-Bretagne ont atteint des niveaux record, menaant les baleines, les dauphins et les oiseaux de mer, d'aprs une tude ralise par une organisation de protection de l'environnement.

 

La Marine Conservation Society, qui fait campagne pour des plages et une mer plus propres, a dclar que la quantit d'ordures en plastique jetes sur les plages de Grande-Bretagne avait augment de 126% depuis 1994.

 


Publicit

 

Un grand nombre d'animaux et de vgtaux appartenant des espces de la faune et de la flore marines, dont les phoques et les tortues, sont morts aprs avoir mang du plastique ou se sont noys en se coinant dans des dbris ou dans de vieux filets de pche, d'aprs le groupe.

 

 Les rsultats de l'tude sont vraiment choquants  a dclar Emma Snowden, coordinatrice des projets concernant les ordures de la Marine Conservation Society.

 

 Le plastique est un sujet de proccupation majeur pour nous tant donn qu'il peut perdurer dans l'environnement marin pendant des sicles (tant donn qu'il n'est pas biodgradable) ayant des consquences dsastreuses pour la faune et la flore marines .

 

Au cours de la dernire dcennie, la quantit de bouteilles en plastique jetes sur les plages de Grande-Bretagne a augment de 67%, celle des sacs en plastique de 54% et celles des mgots de cigarettes de 44%, d'aprs les donnes du groupe.

 

Prs de 4000 volontaires ont particip l'tude de 354 plages de Grande-Bretagne en septembre 2007. Ils ont enlev prs de 350000 morceaux de plastique.

 

La densit moyenne d'ordures tait d'environ 2054 objets d'ordures par kilomtre, alors qu'elle tait de 1999 objets par kilomtre en 2007.

 

Des bouts de coton, des emballages de chips et des lignes de pche faisaient partie des ordures les plus communes trouves sur les plages de Grande-Bretagne tudies.

 

L'organisation a recommand au gouvernement, l'industrie et aux dtaillants de rduire la quantit d'emballages qu'ils utilisent et de rduire l'utilisation de sacs en plastique.

 

Le groupe a indiqu que les individus devraient rutiliser leurs sacs, ramener chez eux les ordures et jeter leurs mgots de cigarette de manire responsable.

 

Le porte-parole de l'opposition au gouvernement en matire d'environnement (membre du cabinet fantme, dnu de pouvoir et critique du gouvernement travailliste), a dclar que la quantit d'ordures trouves sur les plages de Grande-Bretagne tait inacceptable.

 

 Cela devient impossible de marcher le long d'une plage sans voir le bout d'un dchet en plastique  a-t-il dclar.  Cela est non seulement cause de dgts pour l'environnement mais met galement en danger notre faune et notre flore .

 

 Certaines ordures n'ont peut tre pas t gnres en Grande-Bretagne mais c'est notre responsabilit de s'en occuper .



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage utiliser du plastique recycl pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche