sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Leclerc s'attaque aux prix des médicaments 
Leclerc s'attaque aux prix des médicamentsLeclerc s'attaque aux prix des médicaments
Le groupe Leclerc a annoncé son intention de s'attaquer aux prix des médicaments en France, qui sont selon le président du groupe trop élevés, et souhaite vendre 25% moins chers dans ses parapharmacies des médicaments à prescription facultative.

Leclerc veut faire baisser les prix des médicaments. Pour ce faire, l'enseigne a ouvert une parapharmacie dite pilote en région parisienne, avec des espaces réservés à la vente de médicaments, des médicaments sur lesquels Leclerc a décidé de casser les prix, si les autorités l'autorise à vendre les médicaments sans ordonnance.

 

Ainsi, c'est le président du groupe Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, qui a annoncé jeudi que les médicaments dont la délivrance ne nécessite pas d'ordonnance, dits à prescription facultative, seraient vendus 25% moins chers dans ses parapharmacies par rapport à la moyenne, à condition que le gouvernement ouvre ce marché à la distribution.

 


Publicité

 

Ce devrait normalement être le cas dès le deuxième trimestre de cette année, puisque le gouvernement a décidé d'autoriser à partir de là la vente en libre service dans les pharmacies de 200 médicaments à prescription facultative, donc les prix seront fixés de manière libre par les distributeurs.

 

Le groupe Leclerc a toujours affirmé être en faveur de l'ouverture de nouveaux marchés au secteur de la grande distribution, dont par exemple le marché du carburant ou en l'occurrence celui de la parapharmacie.

 

Les grandes surfaces Leclerc sont devenues les premières en France à vendre du carburant à la fin des années 1970.

 

En Italie, les supermarchés Leclerc ont déjà ouvert des rayons de parapharmacie grâce à la libéralisation du secteur pharmaceutique dans le pays en 2006.

 

Ce week-end, Leclerc devrait lancer une campagne publicitaire à la télévision française, pour « demander que les médicaments soient vendus à prix Leclerc ».

 

Deux parapharmacies pilotes ont été ouvertes dans la région parisienne pour tester la vente en libre service de plusieurs médicaments à prix cassés et sans prescription.

 

Selon Michel-Edouard Leclerc, la modération de l'inflation des médicaments ne passera que par la mise en concurrence des pharmacies avec d'autres réseaux de distribution, comme par exemple les grandes surfaces.

 

Il a rappelé qu'en France, la libéralisation du secteur pharmaceutique risquait d'être difficile. « A ce stade, rien n'est réglé en France et Dieu sait qu'il y aura débat! », a-t-il indiqué.

 

Le réseau Leclerc compte actuellement 110 parapharmacies, proposant de 4.000 à 5.000 références et attirant 6 millions de clients chaque année.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche