sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Un quart des jeunes filles américaines ont une MST 
Un quart des jeunes filles américaines ont une MSTUn quart des jeunes filles américaines ont une MST
Une étude réalisée par le CDC (Centre américain pour le Contrôle et la Prévention des Maladies) a révélé que plus d'un quart des jeunes filles américaines ont au moins une maladie sexuellement transmissible (MST).

Plus d'une jeune fille sur quatre aux Etats-Unis est infectée par au moins une maladie sexuellement transmissible (MST) et ce pourcentage est plus important chez les jeunes adolescentes noires, d'après les statistiques des Centres américains pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC).

 

Près de 3,2 millions de jeunes filles américaines ayant entre 14 et 19 ans 'soit environ 26% de cette catégorie d'âge- ont une MST telles que le papillomavirus humain ou HPV, la chlamydia, l'herpés ou le trichomoniasis, d'après le CDC.

 


Publicité

 

Quarante-huit pour cent des jeunes filles noires ont une MST, comparé à 20% des jeunes filles blanches et 20% des jeunes filles mexico-américaines. Le rapport du CDC n'a pas donné les données détaillées pour les jeunes filles hispaniques dans leur ensemble.

 

« Ce que nous avons découvert est alarmant » a déclaré le Dr Sara Forhan du CDC qui a dirigé l'étude. « Cela signifie que de  nombreuses jeunes filles présentent des risques de développer des problèmes de santé graves liés aux MST non traitées, dont l'infertilité ou le cancer du col utérin ».

 

Le Dr John Douglas, directeur de la division du CDC pour la Prévention des MST a déclaré qu'une combinaison complexe de facteurs était responsable du taux plus élevé d'infections chez les jeunes filles noires. Parmi ces facteurs, on compte la présence plus élevée de MST dans l'ensemble de la communauté noire.

« En conséquent, pour tout acte sexuel donné avec un partenaire donné, une personne qui n'est pas infectée à plus de chance d'être en contact avec l'infection et d'être infectée ».

 

Le CDC a indiqué que le taux de MST chez les jeunes filles américaines pourrait être plus élevé que ce que l'étude indique car la syphilis, la gonorrhée ou le SIDA n'ont pas été pris en compte. Mais ces infections sont peu communes chez des filles de cet âge.

 

Le CDC indique que le rapport, publié lors d'un meeting à Chicago, était le premier à évaluer les taux combinés de MST chez les adolescentes américaines, et donnait les meilleures statistiques sur ce sujet à ce jour.

 

Parmi les jeunes filles ayant une MST, 15% en ont plus d'une. Environ la moitié de ces jeunes filles affirmaient ne jamais avoir eu de relations sexuelles, et parmi ces jeunes filles 40% avaient au moins une MST. Parmi les jeunes filles qui n'avaient eu qu'un partenaire sexuel, 20% avaient au moins une MST.

 

Le HPV, qui peut déclencher des végétations vénériennes ou un cancer du col utérin, est l'infection la plus commune chez les jeunes filles américaines, constatée pour 18% des jeunes filles étudiées. Le CDC a déclaré que cela indiquait que les jeunes filles, même celles ayant eu peu de partenaires sexuels, avaient de grandes chances de développer une infection au HPV.


Le CDC recommande aux jeunes filles et aux femmes de 11 à 26 ans qui n'ont pas été vaccinées contre le HPV de le faire rapidement.

 

L'autre infection la plus commune est la chlamydia, causée par une bactérie qui peut endommager les organes reproducteurs de la femme. Une infection non traitée peut s'étendre dans l'utérus ou dans les trompes de Fallope. Elle fait augmenter le risque d'infertilité.

L'étude impliquait 838 jeunes filles.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche