sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Un enfant a des mauvaises notes ? La mmoire travail pourrait tre la responsable 
Un enfant a des mauvaises notes ? La  mmoire travail  pourrait tre en causeUn enfant a des mauvaises notes ? La mmoire travail pourrait tre en cause
Une mmoire travail dfaillante pourrait tre l'origine des problmes scolaires rencontrs par certains enfants. Ainsi les enfants qui ont du mal se souvenir de ce qu'ils ont lu ou qui ont des difficults en algbre pourraient souffrir en ralit d'une mmoire travail dfaillante.

Des dfaillances de la  mmoire travail  'les structures et processus utiliss pour le stockage et la manipulation temporaires de l'information- pourraient expliquer pourquoi un enfant ne peut pas lire un livre d'histoire tandis qu'un autre ne comprend rien l'algbre, d'aprs ce que suggre une nouvelle tude.

 

Dix pour cent des enfants scolariss dans le cycle primaire auraient une  mmoire travail  dfaillante, d'aprs ce qu'ont crit dans un article des chercheurs britanniques la semaine dernire, le problme restant encore rarement identifi.

 


Publicit

 

 On peut considrer la mmoire travail comme une mesure pure du potentiel d'un enfant  a dclar le Dr. Tracey Alloway, de l'Universit de Durham en Grande-Bretagne.

 

 Certains psychologues considrent que la mmoire travail est le nouveau QI parce que nous dcouvrons qu'elle est l'indice le plus important de la capacit d'apprentissage  a indiqu Tracey Alloway.

 

De nombreux enfants ayant une mmoire travail faible sont considrs comme paresseux ou btes. Mais Tracey alloway a dclar qu'avec une identification prcoce et un entranement de la mmoire, l'tat de la mmoire travail peut tre amliore.

 

La mmoire travail permet aux individus de garder et de manipuler quelques objets dans leur esprit, tels qu'un numro de tlphone. Tracey Alloway compare la mmoire travail une bote.

Pour les adultes, la taille de la bote est cense pouvoir contenir trois cinq objets. Les personnes ayant mis plus de trois cinq objets sur leur liste de courses mentale sont par exemple susceptibles d'oublier quelque chose.

 

 Etant donn qu'il y a cette limite, il est important de mettre les bonnes choses dans notre mmoire travail. Des informations non pertinentes encombreront notre mmoire travail  a dclar Nelson Cowan, un psychologue cognitif l'Universit du Missouri.

 

Beaucoup de chercheurs se demandent comment aider les personnes ayant ce problme de mmoire travail dfaillante, qui apparat tre en lien troit avec les troubles dficitaires de l'attention.

 

 Chez les enfants ayant des difficults apprendre, cela devient un gros problme, surtout vers le milieu de l'cole o les demandes en mmoire travail augmentent radicalement  a expliqu le Dr. Mel Levine, co-fondateur d'un institut Durham en Caroline du Nord, qui tudie les diffrences d'apprentissage.

 

Mel Levine a dclar que la mmoire travail permettait un lecteur de se souvenir de ce qui se trouve au dbut d'une page quand il atteint la fin de la page. Les enfants ayant des problmes de mmoire travail sont perdus ds le milieu de la page.

 

 Une petite fille m'a dit rcemment que chaque fois qu'elle lit une phrase, cela efface celle qu'elle venait de lire  a indiqu Mel Levine.  C'est un exemple parfait d'une dfaillance de la mmoire travail active .

 

L'entranement de la mmoire pourrait aider amliorer les capacits de la mmoire travail.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche