sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

L'agressivit chez les garons adolescents lie une partie du cerveau 
L'agressivit chez les garons adolescents lie  une partie du cerveauL'agressivit chez les garons adolescents lie une partie du cerveau
Des chercheurs ont montr que l'agressivit chez les jeunes adolescents, et en particulier les garons, tait souvent due au fait que certaines parties de leur cerveau contrlant les motions fortes n'taient pas totalement dveloppes avant leur 20 ans et ne fonctionnaient donc pas totalement.

L'agressivit chez certains adolescents pourrait tre lie une amygdale ou complexe amygdalien excessivement grand dans leur cerveau, d'aprs une tude mene par des scientifiques en Australie et aux Etats-Unis. Il s'agit d'un groupe de neurones du cerveau en forme d'amande. 

 

Dans un article publi dans Proceedings of the National Academy of Science, ces chercheurs ont dclar que ces jeunes garons pourraient tre incapables de contrler leurs motions parce que certaines parties de leur cerveau qui permettent de contrler habituellement les motions fortes ne parviennent pas maturit avant leur 20 ans.

 


Publicit

 

 Il est important pour les parents d'avoir l'esprit qu'alors que leur adolescent ressemble physiquement un adulte et fait des choses trs compliques l'cole, certaines parties de son cerveau sont toujours en dveloppement et ne sont totalement dveloppes qu' partir de leur 20 ans  a dclar Nicholas Allen du dpartement de psychologie de l'Universit de Melbourne.

 

 Certaines parties du cerveau aident l'adolescent contrler ses propres motions et son comportement' Il est important de raliser que ces parties du cerveau sont toujours en dveloppement pour ces jeunes adolescents .

 

Dans le cadre de l'tude, 137 jeunes garons de 12 ans et leurs parents ont d discuter de questions sensibles, telles que le travail la maison, le temps de sommeil et le temps pass sur Internet.

 

 Les garons qui avaient un grand complexe amygdalien ont eu pendant plus longtemps un comportement agressif  a indiqu Nicholas Allen, en faisant rfrence une partie du cerveau localise profondment dans les lobes temporaux mdiaux qui a sans doute un lien avec les rponses motionnelles, dont la peur et l'excitation.

 

Ces garons semblent avoir des petits cortex prfrontaux, une rgion du cerveau qui est en relation avec la rgulation des motions.

 

 Quand ces parties du cerveau sont moins dveloppes chez les garons, il semble qu'elles sont associes ce genre de comportements plus agressifs ou aux motions plus ngatives quand ils interagissent avec leurs parents .



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche