grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Nouveau foyer de grippe aviaire H5N1 au Bangladesh, 160 000 volailles abattues 
Nouveau foyer de grippe aviaire H5N1 au Bangladesh, 160 000 volailles abattuesNouveau foyer de grippe aviaire H5N1 au Bangladesh, 160 000 volailles abattues
Nouveau foyer de grippe aviaire H5N1 au Bangladesh, 160 000 volailles abattues. Un nouveau foyer au virus H5N1 de la grippe aviaire s'est déclaré au Bangladesh, ce qui a amené les autorités sanitaires du pays à abattre 160 000 volailles. La grippe aviaire s'est également propagée à un nouveau district du Bangladesh, malgré les abattages massifs de volailles par les autorités.

Un nouveau foyer au virus H5N1 de la grippe aviaire s'est déclaré au Bangladesh, ce qui a amené les autorités sanitaires du pays à abattre 160 000 volailles, selon l'International Herald Tribune.

 

Un nouveau foyer de grippe aviaire a été découvert au Bangladesh, et ce malgré les abattages massifs organisés par le gouvernement depuis plusieurs semaines pour tenter d'endiguer la progression du virus.


Publicité

L'épidémie de grippe aviaire touche désormais 43 des 64 districts du Bangladesh, ont annoncé les autorités qui semblent désemparées face à la progression du virus dans les élevages.

 

La grippe aviaire s'est propagée à un nouveau district du Bangladesh, malgré les abattages massifs de volailles par les autorités. Ce nouveau cas de grippe aviaire a été découvert à Shariatpur, dans le sud-ouest du Bangladesh, alors que pus de 160 000 volailles ont été abattues dans un élevage de volaille situé dans la capitale, Dhaka, suite à la détection de virus H5N1 de la grippe aviaire.

 

Selon l'International Herald Tribune, il s'agit du plus grand de volailles abattues dans une seule et même ferme depuis l'apparition du virus mortel dans ce pays. Plus de 600.000 volailles ont été abattus dans tout le pays pour tenter d'empêcher le virus de la grippe aviaire de se propager, depuis mars 2007, mais l'épidémie continue de s'étendre et couvre désormais près des deux tiers du pays qui représente plus de 140 millions de personnes.

 

Aucun cas d'infection humaine n'a été signalé au Bangladesh, un pays qui compte une forte densité de population ainsi que des millions de volailles qui se trouvent dans des milliers d'élevages.

 

Les experts craignent toujours que la souche H5N1 puisse muter ou se combiner avec le virus très contagieux de la grippe saisonnière, ce qui déclencherait une pandémie, en particulier dans des pays comme le Bangladesh où des densités élevées de populations vivent à proximité immédiate de volailles.



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche