sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Obsit infantile, 170 dputs UMP veulent encadrer la publicit 
Obsit infantile, 170 dputs UMP veulent encadrer la publicitObsit infantile, 170 dputs UMP veulent encadrer la publicit
Obsit infantile, 170 dputs UMP veulent encadrer la publicit. Dans la lutte contre l'obsit infantile, 170 dputs UMP veulent encadrer la publicit et interdire la publicit pour les produits trop gras ou trop sucrs, au cours des programme destination des enfants et des adolescents.

Dans la lutte contre l'obsit infantile, 170 dputs UMP veulent encadrer la publicit, notamment celle pour les produits sucrs, pour combattre l'obsit. Ces 170 dputs UMP veulent interdire tout simplement la publicit pour les produits trop gras ou trop sucrs, au cours des programme qui touchent les enfants et les adolescents.

 

170 dputs UMP, partis en croisade contre l'obsit infantile, ont cosign jeudi dernier, une proposition de loi de lutte contre l'obsit chez les enfants. Cette proposition de loi prvoit l'interdiction de la promotion publicitaire des produits trop gras ou trop sucrs, responsable du surpoids et de l'obsit chez les enfants.


Publicit

Ces 170 dputs UMP ont cosign jeudi dernier une proposition de loi, initie par le dput du Val d'Oise Axel Poniatowski, de lutte contre l'obsit des enfants, un texte qui demande l'interdiction pure et simple de la publicit tlvise pour des produits trs sucrs et trs gras dans les programmes destins aux enfants.

 

La France compte ainsi aujourd'hui 5,8 millions d'obses et cette situation empire puisque leur nombre augmente de 5,7 % par an.  Ce phnomne touche en particulier les plus jeunes. En effet, ce flau frappe d'abord les enfants, plus vulnrables la publicit. Leur organisme en pleine croissance reste marqu vie par les premires habitudes alimentaires  estiment les parlementaires.

 

 Cette proposition de loi a pour ambition de renforcer l'encadrement de la publicit en faveur des produits forte teneur en sucres ou en matire grasses.  Par ailleurs,  il renvoie l'Agence franaise de scurit sanitaire des aliments (Afssa) le soin d'tablir la liste des produits dont le profil nutritionnel est dsquilibr.  Le dput du Val d'Oise espre que ce projet de loi  sera trs prochainement dbattue dans le cadre d'une niche parlementaire , aprs avoir dpos sa proposition l'Assemble.

 

On peut lire sur cette proposition, que  les messages publicitaires tlviss ou radiodiffuss relatifs des boissons ou des produits alimentaires forte teneur en sucres ou en matires grasses ne peuvent tre diffuss pendant des programmes qui sont qualifis, aprs avis du Conseil suprieur de l'audiovisuel rendu sur la base d'analyses mdiamtriques, d'missions o une partie importante du public est constitue d'enfants et d'adolescents. 

 

Axel Poniatowski ajoute que les quelques mesures dj adoptes de lutte contre l'obsit  sont peu nombreuses et souvent dpourvues d'effet contraignant .

 

Pour lire la proposition de loi dpose par le dput Axel Poniatowski pour prvenir l'obsit infantile, c'est sur ce lien.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche