agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forts - Chasse - Pche

La foresterie de l'Union Europenne sera affecte par la rforme du march des permis d'missions 
La foresterie de l'UE sera affecte par la rforme des permis d'missionsLa foresterie de l'UE sera affecte par la rforme des permis d'missions
La foresterie de l'Union Europenne pourrait subir les consquences de la rforme du March de Permis d'Emission en 2013, qui alloue un quota fixe de permis d'missions l'industrie lourde, d'aprs un institut de recherche.

La foresterie europenne pourrait payer cher les nouvelles propositions de l'Union Europenne concernant son March de Permis d'Emission en 2013, qui alloue un quota fixe de permis d'missions l'industrie lourde, d'aprs un institut de recherche.

 

La Commission Europenne a adopt de nouvelles mesures la semaine dernire pour rduire les missions de gaz effet de serre, cherchant ainsi inciter le monde lutter contre le changement climatique.

 


Publicit

 

Les permis d'missions sont actuellement distribus gratuitement et la Commission Europenne a dtermin un schma d'introduction progressive des permis payants d'missions sur le march.

 

Certains secteurs pourraient tre exempts de l'introduction des permis payants d'missions sur le march europen, mais la Commission a repouss 2010 sa dcision au sujet des industries intensives en nergie. Ces dernires pourraient encore obtenir des permis d'mission gratuits.

 

 Si l'industrie du papier et de la pulpe de bois ne sont pas exemptes du march europen de permis d'mission payants, les cots annuels pourraient passer de 1,3 milliards d'euros 2,2 milliards d'euros  d'aprs les rsultats de l'tude dirige par l'institut de recherche finlandais PTT.

 

L'institut a des liens troits avec les agriculteurs et les propritaires de forts. Ses dirigeants ont dclar qu'ils avaient reus des financements et une assistance de la Fdration des Industries de la Fort mais que c'tait nanmoins principalement une tude interne.

 

L'tude du PTT affirme que si le schma de rgulation des missions fixait le prix des permis d'missions de dioxyde de carbone 30 ou 50 euros par tonne, par rapport aux 20 euros actuels, cela ferait augmenter les cots de l'nergie et des matires premires de 2,1 5 milliards d'euros.

 

Pour maintenir les taux de profit actuels, les prix du papier devraient augmenter de 3 7%, d'aprs l'tude. Mais augmenter ces prix serait impossible cause de l'intensification de la comptition avec les pays non europens.

 

Sans exemption, l'augmentation totale du cot serait gale 6 ou 12% des cots actuels de la foresterie, ce qui annulerait ainsi presque tous les profits dans ce secteur.

 

Mme si le secteur de la foresterie recevait une exemption du march de permis d'missions, l'augmentation des cots de l'nergie et des matires premires nuirait galement aux profits de ce secteur.



Voir aussi :
 - Vers l'interdiction du glyphosate en Allemagne ?
 - L'agriculture biologique : une solution la famine et aux crises climatiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche