dechets proprete
Déchets Industriels et Ménagers - Propreté

Le maire de New York signe un projet de loi pour le recyclage des sacs en plastique 
Le maire de New York en faveur du recyclage des sacs en plastiqueLe maire de New York en faveur du recyclage des sacs en plastique
Michael Bloomberg, le maire de New York, a annoncé qu'il avait signé un projet de loi visant à obliger les grands distributeurs à mettre en place des programmes de recyclage des sacs en plastique qu'ils proposent à leur clientèle, afin d'améliorer le bilan environnemental de la ville.

Le maire de New York Michael Bloomberg a signé un projet de loi mercredi qui obligera les grands distributeurs à mettre en place des programmes de recyclage des sacs en plastique dans le cadre des efforts de la ville pour améliorer son bilan environnemental.

 

La mesure, qui a pour but de réduire le nombre de sacs en plastique distribués aux consommateurs de la ville de New York, nombre estimé à 1 milliard par an, intervient à la suite d'autres initiatives environnementales comprenant un mandat pour des taxis plus efficients en carburant et un plan de péage routier conçu pour réduire le trafic dans Manhattan.

 


Publicité

 

Le projet de loi demande à tous les magasins de la ville de New York qui occupent une superficie d'au moins 450 m² de mettre en place des programmes de recyclage des sacs en plastique et de distribuer les sacs recyclés aux consommateurs.


Les défenseurs du projet de loi ont déclaré que le coût de la mise en place de ces programmes pour les commerces serait minimal parce que les compagnies de recyclage payent actuellement 100 dollars par tonne de sacs en plastique.

 

Les sacs en plastique sont une cible privilégiée des écologistes car il leur faut des années pour se bio-dégrader et parce qu'ils contaminent les sols et l'eau.

 

En Mars, San Francisco est devenue la première ville des Etats-Unis à interdire les sacs en plastique non-biodégradable des grandes surfaces et l'état de Californie a voté en juillet une loi qui demande aux grands magasins de reprendre les sacs en plastique distribués et les encouragent à les réutiliser.

 

Mardi, Whole Foods Market Inc a déclaré qu'il s'était fixé pour objectif de cesser d'utiliser des sacs en plastique jetables dans tous ses magasins aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni d'ici le 22 avril.



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage à utiliser du plastique recyclé pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche