sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

L'Isentress, un nouveau médicament anti-sida commercialisé en France 
L'Isentress, un nouveau médicament anti-sida commercialisé en FranceL'Isentress, un nouveau médicament anti-sida commercialisé en France
Un nouveau médicament anti-sida est commercialisé en France, l'Isentress, qui est le premier médicament d'une nouvelle classe d'antirétroviraux. Ce médicament ne guérit pas l'infection par le virus HIV mais l'empêche de se multiplier.

Les laboratoires MSD-Chibret ont annoncé qu'ils venaient de lancer à la commercialisation en France un nouveau médicament anti-sida, le raltégravir dont le nom commercial est l'Isentress.

Ce médicament anti-sida est prescrit aux adultes pour lesquels le virus continue à croître malgré le traitement en cours.

 

C'est le premier médicament d'une nouvelle classe d'antirétroviraux (ARV), les inhibiteurs de l'intégrase, à être commercialisé en France. Le raltégravir bloque cette enzyme qu'est l'intégrase et il empêche ainsi le virus de se multiplier et d'infecter de nouvelles cellules.

 


Publicité

 

Cependant comme les autres ARV, il ne guérit pas de l'infection par le virus (VIH).

L'Isentress, est indiqué en association avec d'autres molécules anti-rétrovirales (ARV), a indiqué le laboratoire MSD-Chibret, qui a reçu l'approbation européenne pour ce produit en décembre dernier.

 

Ce médicament anti-sida permet donc d'offrir un recours aux patients qui présentent une résistance aux traitements actuels. Ces derniers sont nombreux, puisque selon des travaux américains et britanniques la résistance à au moins une classe d'antirétroviraux peut atteindre jusqu'à 76% des patients traités.

 

L'Isentress a également été lancé en Allemagne et en Grande-Bretagne, alors qu'il est déjà disponible au Canada et aux Etats-Unis, selon MSD-Chibret, filiale de l'Américain Merck.
Le prix européen (27 euros par jour) est comparable à celui des derniers ARV mis sur le marché, d'après MSD-Chibret.

Le laboratoire indique que 1317 patients ont déjà bénéficié de ce médicament anti-sida en France grâce aux « autorisations temporaires d'utilisation » accordées par les autorités sanitaires depuis novembre 2006.

Le laboratoire affirme que 63% des patients recevant l'Isentress avec d'autres ARV ont obtenu une réduction de la charge virale (quantité de virus dans le sang) en-dessous du seuil détectable, contre 34% parmi ceux n'ayant pas reçu cette nouvelle molécule mais seulement d'autres ARV.

L'anti-intégrase permet aussi une restauration des défenses immunitaires.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche