dechets proprete
Dchets Industriels et Mnagers - Propret

Crise du traitement des dchets Naples : L'Union Europenne pourrait sanctionner l'Italie 
Crise du traitement des dchets  Naples : L'UE pourrait sanctionner l'ItalieCrise du traitement des dchets Naples : L'UE pourrait sanctionner l'Italie
L'Union Europenne pourrait, par le biais de la Commission Europenne, sanctionner financirement l'Italie si la crise du traitement des dchets Naples n'est pas rsolue rapidement, car cette crise constitue une infraction la lgislation de la communaut en la matire.

La Commission Europenne pourrait sanctionner financirement l'Italie pour la crise du traitement des dchets que traverse Naples actuellement, moins que son gouvernement ne prenne des mesures plus rapidement pour rsoudre le problme, a dclar le Commissaire l'environnement de l'Union Europenne Stavros Dimas mardi.

 

Le ramassage des ordures Naples et dans la rgion de Campania en Italie a cess aux alentours de Nol lorsque presque toutes les dcharges ont t dclares pleines. En consquence, 110000 tonnes de dchets se sont empiles dans les rues, engendrant des violences sporadiques.

 


Publicit

 

Au printemps dernier, lors d'un arrt du ramassage des ordures et de traitement des dchets dans la rgion de Campania, l'Union Europenne avait lanc une procdure juridique contre l'Italie, en raison d'une violation de la lgislation europenne en matire de traitement des dchets.

 

 La Commission, en tant que gardienne des traits de l'Union Europenne, continuera la procdure juridique contre l'Italie commence en juin 2007, pour avoir viol la lgislation en matire de traitement de dchets de la communaut  a dclar le Commissaire l'Environnement Stavros Dimas devant le Parlement Europen.

 

Stavros Dimas, qui discutera de ce problme avec le gouvernement de l'Italie au cours du mois, a dclar que les troubles dans la ville de Naples durent depuis 14 ans et que la ville avait besoin d'une meilleure stratgie pour les rsoudre.

 

 La Commission Europenne est prte prendre des mesures juridiques plus importantes si les violations actuelles de la lgislation de la communaut continuent, en utilisant toutes les mesures disponibles dans le trait, y compris les sanctions financires  a dclar Stavros Dimas.

 

 Les reprsentants de l'Italie l'assemble de l'Union Europenne ont soutenu l'appel de Stavros Dimas un traitement des dchets adquats et non seulement des mesures de court terme pour grer la crise actuelle.

 

 Les ennemis de Naples sont ceux qui ont sali sa rputation  a dclar le lgislateur de centre-droit, Giuseppe Gargani.  L'ensemble du systme de collecte des ordures est dsormais entre les mains du crime organis, le Camorra. La Commission doit se montrer ferme pour faire cesser cette situation .

 

Gianni Pittela, du bloc socialiste de l'assemble, a dclar qu'il n'tait pas seulement question de politique.  Il n'y pas vraiment de sentiment civique dans cette partie du monde  a-t-il dclar.  Les individus de cette partie du monde ont un comportement mdiocre vis--vis de l'environnement  a ajout le lgislateur Alfonso Andria.

 

Stavros Dimas a dclar que le crime organis, qui est souvent dsign comme l'un des principaux responsables de la crise du traitement des dchets, n'est pas la seule raison au problme et que le manque de mesures politiques tait blmer.



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage utiliser du plastique recycl pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche