dechets proprete
Dchets Industriels et Mnagers - Propret

IBM poursuivi aux Etats-Unis pour pollution aux dchets toxiques 
IBM poursuivi aux Etats-Unis pour pollution aux dchets toxiquesIBM poursuivi aux Etats-Unis pour pollution aux dchets toxiques
IBM poursuivi aux Etats-Unis pour pollution aux dchets toxiques. IBM est actuellement poursuivi aux Etats-Unis pour pollution aux dchets toxiques, des produits chimiques qui seraient responsables de malformations cardiaques chez les enfants et de cancers du rein chez les adultes

IBM est actuellement poursuivi aux Etats-Unis pour pollution aux dchets toxiques. Les avocats de prs de 90 habitants anciens ou actuels de l'tat de New York ont port plainte contre IBM jeudi, en affirmant que des produits chimiques provenant d'une usine d'IBM avaient provoqu des malformations cardiaques congnitales chez les enfants et de cancers du rein chez les adultes, et que ces dchets toxiques continuaient poser des problmes.

 

Les plaignants affirment que l'usine d'IBM en question a rejet des centaines de milliers de kg de produits chimiques et dangereux, dont du trichlorthylne (TCE), dans l'air, le sol et l'eau souterraine de Endicott, le lieu de naissance d'IBM, et la ville voisine de Union, et ce pendant plusieurs dcennies.


Publicit

Une volute de fume toxique continuerait d'exposer ces habitants des Etats-Unis des vapeurs dangereuses, d'aprs les termes de la plainte dpose contre IBM devant la Cour Suprme de l'Etat de New York dans le Comt de Broome.

 

D'autres plaintes, lie une pollution aux dchets toxiques provenant de l'usine d'IBM qui aurait provoqu des blessures physiques ou des dcs prmaturs, devraient tre dposes dans les mois venir, d'aprs les dclarations d'avocats.

 

Comme nous l'expliquions aux avocats des plaignants avant qu'ils ne dposent leur plainte, ces plaintes n'ont aucun fondement scientifique ou juridique, et IBM se dfendra vigoureusement a dclar un porte-parole d'IBM, Michael Maloney.

 

IBM, qui a fait fonctionner l'usine depuis 1924 jusqu' ce qu'elle soit vendue en 2002, a dpens plus de 2 millions de dollars et pris d'autres mesures pour nettoyer la pollution par ses dchets toxiques. D'aprs les plaignants, les efforts d'IBM ne sont ni suffisants ni appropris, par rapport l'ampleur de cette pollution aux dchets toxiques.



Voir aussi :
 - Une enzyme mangeuse de plastique : une solution contre la pollution ?
 - Evian s'engage utiliser du plastique recycl pour toutes ses bouteilles d'ici 2025

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche