grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Grippe aviaire : Allemagne, Pologne, Indonésie, Egypte, le H5N1 multiplie ses apparitions 
Grippe aviaire : Allemagne, Pologne, Indonésie, Egypte, le H5N1 est partoutGrippe aviaire : Allemagne, Pologne, Indonésie, Egypte, le H5N1 est partout
Grippe aviaire : Allemagne, Pologne, Indonésie, Egypte, le H5N1 multiplie ses apparitions. Le virus H5N1 de la grippe aviaire semble multiplier ses apparitions en cette fin d'année 2007 en Allemagne, Pologne, Indonésie, et Egypte.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire semble multiplier ses apparitions en cette fin d'année 2007, infectant des volailles en Allemagne et en Pologne, mais aussi avec de nouvelles victimes en Indonésie et en Egypte.

 

Le virus H5N1 a été dépisté dans un élevage de volailles en Allemagne. Il s'agit du 3ième foyer de grippe aviaire au H5N1 qui a été confirmé en Allemagne. Cette troisième infection de volailles par le virus H5N1 de la grippe aviaire a été détecté dans une région proche de la Pologne, au sein d'un élevage situé dans le localité de Blumenthal.


Publicité

Un troisième cas de contamination de volailles par le virus H5N1 de la grippe aviaire a été confirmé dans le Brandebourg, un land rural d'Allemagne orientale qui jouxte la Pologne.

Les volailles de l'élevage ont été abattues et, suivant les recommandations de l'Union européenne, une zone de protection a été mise en place dans une rayon de trois kilomètres autour du foyer, avec en plus une zone de surveillance de dix kilomètres de rayon.

 

En Pologne, les dernières analyses réalisées par un laboratoire de référence ont confirmé l'existence un nouveau foyer au virus de souche hautement pathogène H5N1 de la grippe aviaire, toujours dans le nord de la Pologne où le virus est actif depuis début décembre.

 

Le virus H5N1 de la grippe aviaire semble bien multiplier ses apparitions en cette fin d'année 2007. Ainsi, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), outre l'Allemagne et la Pologne, la souche hautement pathogène de la grippe aviaire est également responsable du décès d'une jeune femme, mardi, de 25 ans en Egypte qui avait été en contact étroit avec des volailles infectées.

 

Selon l'OMS, le Ministère de la santé de l'Égypte a en effet annoncé un nouveau cas d'infection humaine au virus H5N1 la grippe aviaire. La jeune femme âgée de 25 ans, originaire du gouverna de Bany Suwef a été hospitalisée le 21 décembre et est décédée le 25 décembre. La source de l'exposition est toujours en cours d'enquête. L'Égypte a déclaré le dernier cas humain confirmé d'infection au H5N1 en juillet 2007. Sur les 39 cas confirmés à ce jour en Égypte, 16 ont été mortels.

 

De plus, l'Indonésie a confirmé un nouveau décès, une jeune femme âgée de 24 ans, qui est également arrivé mardi. Il s'agit du 94ième décès lié à la grippe aviaire dans ce pays qui reste le plus touché par la pandémie. Sur les 116 cas confirmés jusqu'à présent en Indonésie, 94 ont été mortels.

 

Le Ministère de la Santé de l'Indonésie a annoncé un nouveau cas d'infection humaine au virus H5N1 de la grippe aviaire. A 24 ans, cette femmes originaire de l'ouest de Jakarta, a développé les symptômes le 14 décembre, a été hospitalisé le 19 décembre et est décédée le 25 décembre. Là aussi, la source de l'exposition est actuellement en cours d'enquête.



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche