politique environnement
Vie Politique Française et Européenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Nicolas Sarkozy rencontre Ban Ki-moon sur le changement climatique 
Nicolas Sarkozy rencontre Ban Ki-moon sur le changement climatiqueNicolas Sarkozy rencontre Ban Ki-moon sur le changement climatique
Nicolas Sarkozy rencontre Ban Ki-moon sur le changement climatique. Nicolas Sarkozy a rencontré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, suite aux négociations de Bali sur le changement climatique et la feuille de route.

Le Président de la République Nicolas Sarkozy s'est entretenue avec Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies, sur les négociations de Bali sur le changement climatique.

 

Nicolas Sarkozy a reçu le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, pour lui exprimer « sa satisfaction » après l'accord obtenu à Bali le 15 décembre dernier. Rappelons que l'accord de Bali fixe une feuille de route, sans objectifs chiffrés de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) en vue de l'achèvement, avant la fin 2009, des négociations, dans le cadre des Nations Unies, d'un accord international de lutte contre les changements climatiques.


Publicité

La communauté internationale a maintenant deux ans pour définir les détails d'un accord global qui permette de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi pour apporter aux pays en développement une aide indispensable à l'adaptation et faciliter les transferts de technologies propres.

 

Nicolas Sarkozy a félicité Ban Ki-moon pour son implication personnelle jusqu'à la fin des difficiles négociations de Bali. Selon le Président, les interventions du Secrétaire général des Nations Unies « ont beaucoup compté, notamment pour préserver l'unité de la communauté internationale. »

 

Les avancées enregistrées à Bali constituent un encouragement, pour Nicolas Sarkozy, qui accueille avec « optimisme l'adoption de la feuille de route sur le climat, qui reprend les principaux points qu'il a eu l'occasion de présenter dans son discours devant les Nations Unies le 24 septembre dernier à New York et d'évoquer plus récemment à Pékin lors de sa visite d'Etat ».

 

Cette feuille de route, selon Nicolas Sarkozy, reprend donc les points suivants : « engagement de tous les pays, y compris les Etats-Unis et les grands émergents comme la Chine, pour une réduction globale « sévère » des émissions de gaz à effet de serre ; définition large du champ des négociations sur un nouveau régime international avec fixation d'une date butoir, décembre 2009 ; plan d'action pour lutter contre la déforestation, aider les pays en développement dans leurs efforts d'adaptation et faciliter les transferts de technologies propres. »

 

Nicolas Sarkozy s'est également dit « totalement mobilisé » pour que la feuille de route de Bali permette l'adoption d'un « accord ambitieux de réduction des émissions et de stabilisation du réchauffement climatique. »



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe à fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche