sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Le changement climatique propice la propagation rapide des maladies ? 
Le changement climatique propice  la propagation rapide des maladies ?Le changement climatique propice la propagation rapide des maladies ?
Des millions de personnes supplmentaires seront menaces d'tre contamines par des maladies telles que la malaria et la diarrhe dans un monde de plus en plus chaud, o les canic

Des millions de personnes supplmentaires seront menaces d'tre contamines par des maladies telles que la malaria et la diarrhe dans un monde de plus en plus chaud, o les canicules et les pnuries d'eau seront bientt monnaie courante, d'aprs les dclarations de l'Organisation Mondiale pour la Sant jeudi.

 

Les experts climatiques ont dclar que les tempratures croissantes et les canicules augmenteront le nombre de dcs lis la chaleur, alors que des niveaux plus levs d'ozone provenant de la pollution feront que plus de gens souffriront de maladies cardio-respiratoires.

 


Publicit

 

Un monde de plus en plus chaud signifiera galement la propagation de maladies pathognes telles que la malaria, la dengue ou le cholra.

 

 Certaines des plus grands maladies mortelles sont sensibles au climat  a dclar lors de la confrence de Bali Maria Neira, directrice pour la sant publique et l'environnement de l'Organisation Mondiale pour la Sant.

 

 Nous sommes inquiets propos de la malnutrition lie au manque de production agricole, nous sommes inquiets propos de la diarrhe due au manque d'eau et aux mauvaises conditions sanitaires, et nous avons peur de voir une augmentation des cas de dengue et de malaria ainsi que l'apparition de ces maladies dans des zones o elles ne sont actuellement pas prsentes  a-t-elle dclar.

 

 Les cots pour la sant de l'inaction seront la survenance de blessures ou de dcs cause des catastrophes naturelles, des canicules ou le dplacement des individus .

 

Maria Neira a dclar lors de la confrence climatique sur l'le indonsienne de Bali qu'une augmentation de 1C des tempratures mondiales conduirait une augmentation de 8% des cas de diarrhe.

 

Le changement climatique devait aussi augmenter de 50 60% la proportion de la population mondiale expose la dengue, une maladie transporte par les moustiques.

 

Le meeting des Nations Unies qui runit 190 nations pour parler du changement climatique du 3 au 14 dcembre cherche lancer un processus de deux ans de ngociations officielles qui devraient aboutir sur un nouvel accord mondial pour lutter contre le changement climatique.

 

Dans le pass, les experts ont affirm que l'Asie du sud tait particulirement menace.

La situation de certaines rgions, comme la rgion du Bengladesh par exemple, qui vient de subir des inondations et qui est une rgion de basse altitude, ou encore les glaciers de L'Himalaya qui sont en train de fondre, les rgions dsertiques, et les grands cits ctires, font que les maladies pourraient se propager rapidement et exacerber la malnutrition.

 

 Le systme de sant sera totalement dpass et ne sera pas capable de rpondre  a dclar Maria Neira.


Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche