air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Des preuves des Jeux Olympiques de Pkin seront reprogrammes si la qualit de l'air n'est pas satisfaisante 
Des preuves des JO de Pkin reprogrammes  cause de la qualit de l'air ?Des preuves des JO de Pkin reprogrammes cause de la qualit de l'air ?
Le Comit Olympique International reprogrammera des preuves sportives des Jeux Olympiques de Pkin 2008 si l'air pollu de la capitale chinoise est une menace pour les athltes.

Le Comit Olympique International reprogrammera des preuves sportives des Jeux Olympiques de Pkin 2008 si l'air pollu de la capitale chinoise constitue toujours une menace pour les athltes.

 

 Si nous savons qu'il y a un risque et que la qualit de l'air n'est pas meilleure, nous dciderons de travailler la re-programmation de la comptition si ncessaire  a dclar le directeur excutif des Jeux Olympiques, Gilbert Felli mardi.

 


Publicit

 

Gilbert Felli, qui a dclar que toute re-programmation serait dcide juste avant ou pendant les Jeux Olympiques de Pkin 2008, s'exprimait aprs avoir reu un rapport de progression publi par le comit d'organisation des Jeux de Pkin. 

 

Les doutes subsistent quant la qualit de l'air de Pkin, et les organisateurs sont conscients qu'ils ont besoin de rsoudre le problme, mme si le gouvernement assure que les plans d'assainissement de l'air fonctionnent, en se basant sur les rsultats d'une opration mene en aot, au cours de laquelle 1,3 millions de voitures ont t interdites de circulation sur les routes de la ville pendant quatre jours.

 

Les autres projets comprennent l'arrt des projets de construction pendant les Jeux Olympiques ainsi que la fermeture des usines polluantes.

 

Gilbert Felli a indiqu que les derniers chiffres relatifs la qualit de l'air de Pkin avaient t envoys au Comit Olympique International qui venait juste de les analyser.

 

 Nous venons juste de recevoir les chiffres. Nous ne les avons pas analys  a-t-il indiqu.  Nous essayons de comprendre avec une commission mdicale de quelle faon ce type de qualit de l'air pourrait affecter les athltes .

 

 Les chinois ont raffirm ce matin qu'ils devaient encore finaliser certains des travaux et programmes promis au cours de la comptition entre les villes candidates pour obtenir l'organisation des Jeux Olympiques d't 2008 .

 

Prs de 1000 nouvelles voitures supplmentaires viennent s'ajouter tous les jours aux routes dj encombres de Pkin.


Les organisateurs locaux des Jeux Olympiques de Pkin ont contribu aux efforts de la ville de Pkin pour amliorer sa qualit de l'air, afin d'atteindre un quota de  jours de ciel bleu , qui fait rfrence un nombre prvu de jours avec des niveaux acceptables de pollution, un quota dcri par les experts et les scientifiques.

 

Une campagne de promotion de la qualit de l'air a t lance lundi baptise  Gardez du ciel bleu . Ainsi des inspecteurs fermeront des sites poussireux de construction, feront fermer les vendeurs en extrieur de kebabs pour garantir  la ralisation en douceur  de l'objectif de 2007 de 244 jours de ciel bleu.

 

La ville de Pkin a dj dpens 16 milliards de dollars pour ses programmes pour l'environnement, dans la perspective de Jeux Olympiques, en dmantelant notamment des usines et en enlevant des routes des milliers de taxis et de bus trs polluants.

Les Jeux Olympiques commenceront le 8 aot.



Voir aussi :
 - La pollution lie l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille cl dans la lutte contre la pollution atmosphrique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche