climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Le prix Nobel de la paix Al Gore demande des taxes sur les missions de CO2 
Le prix Nobel de la paix Al Gore demande des taxes sur les missions de CO2Le prix Nobel de la paix Al Gore demande des taxes sur les missions de CO2
Le prix Nobel de la paix Al Gore demande des taxes sur les missions de CO2. Al Gore veut des taxes sur les missions de CO2 dans le monde

A la veille de recevoir son prix Nobel pour la paix, Al Gore demanda aux gouvernements de mettre l'conomie de march au service de la protection du climat. Il souhaite notamment voir mettre en place des taxes sur toutes les missions de CO2 dans le monde.

 

Al Gore, qui doit recevoir ce lundi son prix Nobel pour la paix Oslo, a appel hier les gouvernements du monde entier l'conomie de march au service de la protection du climat, ce qui selon lui, est le meilleur moyen de combattre le changement climatique.


Publicit

Selon nos confrres irlandais de RTE News, Al Gore a demand ce que l'conomie de march aide la lutte pour la protection du climat.

 

Al Gore a dit que les marchs mondiaux pourrait devenir l'outil permettant d'enrayer le rchauffement climatique de la plante. Ses propos ont t tenu la veille de recevoir le prix Nobel de la paix pour son travail sur le changement climatique.

 

M. Gore, qui recevra le prix Nobel de la paix en mme temps que Rajendra Pachauri, prsident du GIEC, le groupe d'experts du climat de l'ONU, a demand la mise en place de taxes sur les missions de carbone (CO2), principal gaz effet de serre anthropique, ainsi que la cration d'un march mondial d'change des missions globales de CO2 pour tenter d'enrayer le rchauffement climatique que connat la plante.

 

Rappelons que dans l'Union europenne, il existe un march d'change des quotas d'missions de CO2 qui impose des quotas d'missions aux pollueurs, et qui peuvent acheter des droits d'missions auprs des entreprises qui mettent moins de CO2.

 

M. Gore, ancien vice-prsident amricain, a ajout qu'il tait essentiel que chaque pays taxe les missions de CO2. Pendant ce temps les pays prsents la confrence de l'ONU sur les changements climatiques Bali n'ont pas russi s'entendre sur un plan visant ouvrir le commerce des produits verts. Le Brsil craint une prdominance des Etats-Unis et de l'Union Europenne et estime qu'il s'agit plus de protectionniste de march que de protection du climat.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche