climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Quel sera l'impact du changement climatique sur la Grande-Bretagne ? 
Quel sera l'impact du changement climatique sur la Grande-Bretagne ?Quel sera l'impact du changement climatique sur la Grande-Bretagne ?
Les tempratures sur terre et en mer autour de la Grande-Bretagne augmentent progressivement sous l'influence du changement climatique, et le pire est encore venir, d'aprs une

Les tempratures sur terre et en mer autour de la Grande-Bretagne augmentent progressivement sous l'influence du changement climatique, et le pire est encore venir, d'aprs une tude ralise par le gouvernement vendredi.

 

La temprature en Angleterre centrale, la rfrence nationale, a augmente de 1C depuis les annes 1970.

 


Publicit

 

Sur la mme priode, la temprature des mers autour du pays a augment de 0,7C, d'aprs l'tude ralise par le Dpartement de l'Environnement de la Grande-Bretagne.

 

Mais alors que les vents violents sont devenus plus frquents en Grande-Bretagne ces dernires dcennies, ils n'ont plus rien voir avec ceux du dbut du sicle dernier, d'aprs l'tude.

 

 Le rapport dtaille les tendances en Grande-Bretagne et fixe le dcor des choses venir  a dclar un porte-parole du dpartement de l'environnement de la Grande-Bretagne.

 

Quatre rapports supplmentaires publis par le Programme sur l'Impact Climatique de Grande-Bretagne, financ par le gouvernement, au cours de ces neuf prochains mois, donneront des prvisions pour les impacts probables des augmentations diverses des tempratures sur terre et en mer.

 

Le lancement vendredi de ce rapport, concide avec la fin de la premire semaine de la confrence de Bali des Nations Unies, runissant les ministres et les responsables de l'environnement de 190 nations sur l'le de Bali en Indonsie, pour discuter du changement climatique.

 

Les scientifiques pensent que les tempratures moyennes mondiales augmenteront de 1,8C 4C au cours de ce sicle cause des missions de dioxyde de carbone.

 

Ils ont galement prvu que mme une augmentation des tempratures de 2C fera fondre les calottes glaciaires, changera les courants des ocans, provoquera des inondations et des famines et mettrait la vie de millions d'individus en danger.

 

La Grande-Bretagne est sur le point de faire passer une lgislation qui pour la premire fois pour un gouvernement national fixera un objectif lgal obligatoire de rduction des missions de dioxyde de carbone de 60% d'ici 2050.

 

Le Secrtaire l'environnement, Hilary Benn, a dclar qu'il demanderait la cration d'un comit spcial via le Climate Change Bill, pour tudier s'il serait possible de faire passer cet objectif 80%.

 

Cependant, alors que le gouvernement affirme que cela montre la position de leader qu'a prise la Grande-Bretagne dans la lutte contre le changement climatique, les missions de dioxyde de carbone ont augment au cours des dix annes de gouvernement Travailliste et Hilary Benn a reconnu cette semaine que le pays ne pourrait pas atteindre son objectif de rduction de ses missions de 20% d'ici 2010.


Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche