sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Avoir ses premires relations sexuelles plus tt ou plus tard que la moyenne : des risques pour la sant ? 
Le dbut des relations sexuelles li aux problmes de sant ?Le dbut des relations sexuelles li aux problmes de sant ?
Les individus qui ont leur premire relation sexuelle un ge plus bas ou plus lev que la moyenne semblent tre plus susceptibles de dvelopper des problmes de sant plus tard

Les individus qui perdent leur virginit un ge plus bas ou plus lev que la moyenne semblent tre plus susceptibles de dvelopper des problmes de sant plus tard dans leur vie, d'aprs ce que suggre une nouvelle tude.

 

Les dcouvertes, d'aprs les chercheurs remettent en doute les bnfices de l'ducation sexuelle prnant l'abstinence introduite dans les coles publiques amricaines.

 


Publicit

 

En utilisant des donnes d'une tude de 1996 ralise sur plus de 8000 adultes amricains, les chercheurs ont dcouvert que ceux qui avaient commenc avoir des relations sexuelles un ge relativement jeune taient plus susceptibles de dvelopper certains facteurs de risque pour les maladies sexuellement transmissibles.

 

D'un autre ct, les personnes ayant commenc la fois tt et tard avoir des relations sexuelles sont plus susceptibles de connatre des problme sexuels. C'est notamment vrai pour les hommes, qui peuvent avoir des difficults maintenir une rection ou atteindre l'orgasme.

 

Les dcouvertes ont t publies dans le American Journal of Public Health.

L'tude n'explique pas clairement pourquoi les personnes ayant commenc tt ou tard avoir des relations sexuelles ont plus de dysfonctionnements sexuels, d'aprs les chercheurs, mens par le Dr. Theo G.M Standfort de l'Universit de Colombia de New York City.

 

Mais les dcouvertes ne  soutiennent que partiellement  l'ducation sexuelle prnant seulement l'abstinence qui encourage les adolescents ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage.

 

 Mme si nos dcouvertes soutiennent une association entre une initiation prcoce et les risques de MST sur le long terme, elles suggrent galement un fonctionnement sexuel beaucoup plus complexe  ont crit Theo G.M Standfort et ses collgues.

 

Repousser le plus possible l'activit sexuelle pourrait  crer des risques pour la sant en empchant le dveloppement de comptences motionnelles, cognitives et interpersonnelles qui sont trs importantes pour dvelopper un fonctionnement sexuel satisfaisant et un bien-tre gnral  ont-ils ajout.

 

En moyenne, les personnes interroges ont eu leur premire exprience sexuelle 17 ou 18 ans. Celles qui ont eu leur premire exprience sexuelle aux alentours de 14 ans sont considres comme des  personnes prcoces  et celles qui ont eu leur premire relation sexuelle aprs 22 ans sont considres comme des personnes ayant commenc tard avoir des relations.

 

 Il n'est pas possible de dterminer les causes et effets partir des donnes de l'tude, d'aprs les chercheurs. Par exemple, les jeunes hommes ayant des problmes sexuels ont pu commencer avoir des relations sexuelles un ge plus tardif, contribuant au lien entre les  dbuts sexuels tardifs  et des chances plus leves de  dysfonctionnements sexuels .

 

Cependant, l'quipe de Standfort a ajout que les dcouvertes donnaient du crdit aux tudes prcdentes montrant que l'ducation sexuelle prnant seulement l'abstinence pouvait augmenter le risque de certains problmes pour la sant.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche