air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

L'co-pastille, le principe du bonus malus pour les voitures polluantes 
L'co-pastille, le principe du bonus malus pour les voitures polluantesL'co-pastille, le principe du bonus malus pour les voitures polluantes
L'co-pastille, le principe du bonus malus pour les voitures polluantes. L'co-pastille est une taxe bonus malus pour les voitures polluantes

L'co-pastille, une taxe base sur le principe du bonus malus pour les voitures polluantes devrait tre mis en place ds le 01 janvier 2008, selon nos confrres de La Tribune. Cette taxe pourrait s'lever 2600 euros pour les voitures les plus polluantes, les 4x4.

 

Base sur le principe du bonus malus, cette nouvelle taxe mise en place par le gouvernement compter du 01 janvier 2008 a pour objectif de faire payer plus cher les acheteurs des voitures les plus polluantes, autrement dit, les vhicules 4x4 et les grosses berlines. En revanche, si vous choisissez d'acheter un vhicule faiblement polluant, vous toucherez de l'argent.


Publicit

La limite ne pas dpasser ? un rejet de 160 g de gaz carbonique (CO2) au kilomtre. Si la voiture que vous dsirez venait dpasser ce seuil de rejet en gaz carbonique (CO2) au kilomtre, un gaz effet de serre responsable du rchauffement climatique, vous devrez donc vous acquitter l'achat d'une taxe malus calcule sur l'cart entre le rejet effectif en CO2 de votre voiture et cette limite. En revanche, plus vous vous en loignerez, plus la prime alloue sera importante. En effet, pour l'achat d'une voiture dont les missions en CO2 seront infrieures 130 g par kilomtre, l'acheteur aura droit un bonus.

 

D'aprs le quotidien conomique, pour l'achat d'un vhicule 4x4, fortement polluant et metteur de CO2, la taxe sera de 2600 euros. En revanche, pour l'achat d'une Smart, la prime sera de 1000 euros, soit un diffrentiel de 3600 euros maximum. De plus, une prime de 300 euros sera aussi mise en place pour les acheteurs de vhicules neufs qui mettront leur ancienne voiture la casse, la prime la casse annonce il y a quelques semaines par le gouvernement.

 

L'co-pastille concernera uniquement l'achat de voitures neuves, les vhicules d'occasion ne devraient pas tre concerns par cette taxe. Selon La Tribune, un amendement relatif la mise en place de cette co-pastille pourrait tre dpos aujourd'hui au collectif budgtaire. On devrait en savoir plus en fin de matine, le ministre Jean-Louis Borloo prsentera en effet le fonctionnement de l'co-pastille officiellement, la premire mesure issue du Grenelle Environnement.



Voir aussi :
 - La pollution lie l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille cl dans la lutte contre la pollution atmosphrique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche