climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Les Etats-Unis, l'Arabie Saoudite et le Canada remportent le Prix Fossile du Jour Bali 
Les USA, l'Arabie Saoudite et le Canada remportent le  Prix Fossile du Jour Les USA, l'Arabie Saoudite et le Canada remportent le Prix Fossile du Jour
L'Arabie Saoudite, les Etats-Unis et le Canada sont les trois pays qui ont remport le Prix Fossile du Jour lors de la confrence sur le changement climatique des Nations Unies

Il n'est pas facile d'tre colo et "vert". Particulirement si vous tes un grand pollueur comme c'est le cas de l'Arabie Saoudite, des Etats-Unis et du Canada.


Ces trois pays ont remport le  Prix Fossile du Jour  lors de la confrence sur le changement climatique des Nations Unies Bali lundi. Ce prix satirique, matrialis par un sachet de charbon orn du drapeau du pays  rcompens  est attribu chaque runion annuelle sur le Protocole de Kyoto.

 


Publicit

 

Les rcompenses sont prsentes par des jeunes dlgations du monde entier et pointent du doigt les nations accuses de ne pas se montrer assez colo et de participer de manire significative au rchauffement climatique ainsi qu' la pollution mondiale.

 

L'Arabie Saoudite, le premier exportateur au monde de ptrole et qui a toujours refus de s'engager un objectif de rduction de ses missions, a remport son prix fossile du jour, en raison de son comportement d'obstruction lors du premier jour de la confrence de Bali en Indonsie, lundi.

 

Les Etats-Unis, le premier metteur de gaz effet de serre au monde, se sont vus attribuer le Prix fossile du jour pour avoir  bloqu les efforts internationaux de lutte contre le changement climatique  d'aprs ce qu'a rcit un jeune amricain en tendant le prix la dlgation amricaine.

 

Les dlgus du Canada, qui ont ratifi le protocole de Kyoto mais n'ont pas atteint leurs objectifs de rduction, ont remport leur prix car ils auraient dclar un comit Bali que les obligations de rduction des missions n'taient pas ncessaires pour tous les plus grands pays metteurs.

 

 Aprs avoir chou tenir nos propres engagements dans le cadre de Kyoto, nous n'avons absolument aucune crdibilit quand nous demandons de nouvelles obligations pour les autres  a dclar une jeune canadienne en donnant la rcompense la dlgation.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche