climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Le Brsil rejette les objectifs d'missions pour les pays en dveloppement proposs par les Nations Unies 
Le Brsil rejette les objectifs d'missions pour les pays en dveloppementLe Brsil rejette les objectifs d'missions pour les pays en dveloppement
Le Brsil a ritr son opposition mercredi l'imposition d'objectifs pour les missions de dioxyde de carbone des pays en dveloppement, quelques jours seulement avant une confr

Le Brsil a ritr son opposition mercredi l'imposition d'objectifs pour les missions de dioxyde de carbone des pays en dveloppement, quelques jours seulement avant une confrence majeure internationale sur le changement climatique.

 

Un rapport des Nations Unies a prconis mardi que les pays en dveloppement rduisent leurs missions de dioxyde de carbone d'au moins 20% d'ici 2050. Les pays riches devraient rduire leurs missions de 80% sur la mme priode d'aprs le mme rapport.

 


Publicit

 

 Nous ne sommes pas favorables ces objectifs pour les pays en dveloppement a dclar Sergio Serra, un expert de ministre des affaires trangres sur le changement climatique, lors d'une confrence de presse dans la capitale du Brsil, Brasilia.

 

Les Nations Unies organisent une confrence sur le changement climatique Bali, en Indonsie du 3 dcembre au 14 dcembre, qui devrait marquer selon les espoirs de l'organisation, le dbut d'un processus de deux ans de ngociations pour dterminer un nouveau pacte mondial visant rduire les missions de dioxyde de carbone responsables du changement climatique.


Le Brsil est une puissance commerciale du monde en dveloppement et a de plus en plus d'influence sur les questions d'environnement grce son programme pionnier en matire de biocarburants et des inquitudes mondiales concernant la destruction de sa fort tropicale amazonienne.

 

 La responsabilit principale advient aux pays industrialiss  a dclar Everton Vargas, sous-secrtaire pour les affaires politiques au ministre des affaires trangres.

 

 Notre offre est d'adopter des politiques vritables un niveau national pour lutter contre le changement climatique, nous avons nos propres objectifs  a ajout Everton Vargas.

 

Le Brsil a form un front commun avec d'autres pays en dveloppement pour les ngociations mondiales sur le commerce, mais partage beaucoup moins de choses pour les questions d'environnement, d'aprs les analystes.

 

La Chine est sur le point de dpasser les Etats-Unis et de devenir le premier metteur au monde de dioxyde de carbone, et tout comme Washington, rsiste aux pressions internationales et n'a pas fix d'objectifs spcifiques sur ses missions.


Le Brsil est un pionnier en matire de production d'thanol, ce carburant faible taux d'missions driv du sucre de canne, et la plupart de son lectricit provient de l'hydrolectricit propre. Mais c'est aussi un grand metteur de dioxyde de carbone, notamment cause de la destruction de la fort amazonienne. Les forts tropicales rejettent du dioxyde de carbone quand les arbres sont brls ou se dcomposent.

 

Le Brsil veut que les pays riches lors de la confrence de Bali payent les pays pauvres pour les aider s'adapter au changement climatique. Le Brsil espre aussi signer des promesses de transfert de technologies pour aider les nations dpendantes au charbon, telles que la Chine ou le Mozambique, contrler leurs missions.


Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche