climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Gaz effet de serre : Le Japon en discussion avec la Hongrie pour acheter des crdits de CO2 
Gaz  effet de serre : Le Japon en discussion avec la HongrieGaz effet de serre : Le Japon en discussion avec la Hongrie
Le Japon est en pourparlers avec la Hongrie, la Pologne, la Rpublique Tchque et d'autres anciens tats communistes pour acheter leurs surplus de crdits d'missions de gaz effe

Le Japon est en pourparlers avec la Hongrie, la Pologne, la Rpublique Tchque et d'autres anciens tats communistes pour acheter leurs surplus de crdits d'missions de gaz effet de serre dans le cadre du protocole de Kyoto, d'aprs les dclarations d'un responsable du gouvernement lundi.

 

Le Japon a pour but de conclure le premier accord avec la Hongrie en utilisant un nouveau mcanisme de commerce de crdits d'missions approuv par les Nations Unies, baptis le GIS pour Green Investment Scheme, d'aprs ce mme responsable.

 


Publicit

 

Le GIS, qui sera lanc en janvier 2008, permettra aux pays dont les missions de gaz effet de serre seront trs infrieures aux limites fixes par le Protocole de Kyoto, de vendre leurs surplus d'autres pays et d'investir les revenus de ce commerce dans des projets de rduction des missions de gaz effet de serre.

 

Les pays qui auront au contraire dpass les limites fixes par le Protocole, tels que le Japon, pourront ensuite compter les rductions des pays desquels ils achteront des crdits, comme les leurs.

 

La plupart des anciens tats communistes, dont l'industrie lourde s'est effondre en mme temps que l'Union Sovitique, mettent moins de gaz effet de serre qu'en 1990, l'anne de rfrence pour un certain nombre de gaz inclus dans le protocole.

 

Ces tats deviennent un champ de bataille pour les pays industrialiss qui luttent pour tenir leurs engagement et cherchent compenser leurs missions un cot relativement faible.

 

Nous esprons avoir une gamme de choix plus importante dans les projets de rduction des missions, mais la comptition est froce avec de nombreux pays europens qui sont galement intresss par ces pays d'Europe de l'est  a dclar un responsable du gouvernement du Japon.

 

Dans le cadre du Protocole de Kyoto, les signataires peuvent augmenter la rduction de leurs missions de dioxyde de carbone en investissant dans des mesures pour rduire les missions dans d'autres pays, par exemple en investissant dans un projet de rduction des missions de dioxyde de carbone dans un pays en dveloppement.

 

Le Japon essaye tant bien que mal de tenir ses engagements de Kyoto, alors que ses grosses entreprises sont dj trs efficientes en nergie et sont opposes des rductions obligatoires sur les missions. Les prix plus levs des crdits de dioxyde de carbone obligent le gouvernement du Japon dpenser plus pour acheter de tels crdits de compensation de ses missions.

 

Le Japon a diminu l'anne dernire de 1,3% ses missions de gaz effet de serre, grce un hiver plus chaud qui a permis d'conomiser de l'nergie. Cependant le Japon reste toujours 13% au dessus du niveau moyen qu'il doit atteindre d'ici cinq ans.


Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche