eau pollution
Eau - Pollution de l'eau - Pollution de la mer - Scheresse

Les poissons de la mer Baltique contamins par les explosifs utiliss pendant la Seconde Guerre mondiale ? 
Les poissons de la mer Baltique contamins par les bombes de la Guerre ?Les poissons de la mer Baltique contamins par les bombes de la Guerre ?
Certains poissons dans la mer Baltique pourraient avoir t contamins par les explosifs contenant de l'arsenic utiliss pendant la Seconde Guerre Mondiale, d'aprs les dclaration

Certains poissons dans la mer Baltique pourraient avoir t contamins par les explosifs contenant de l'arsenic utiliss pendant la Seconde Guerre Mondiale, d'aprs les dclarations d'un chercheur allemand dont l'quipe enqute pour savoir si les poissons contamins reprsentent un risque pour la consommation.

 

Les chercheurs de l'universit de Kiel ont dclar avoir trouv des niveaux d'arsenic 10 fois plus levs que la normale chez les poissons que l'on peut trouver au large de la cte nord de l'Allemagne prs de Kiel. Des niveaux faibles d'arsenic peuvent tre dtecter dans la mer a-t-il indiqu.

 


Publicit

 

 Nous essayons de trouver quel point l'arsenic que nous avons dcouvert dans ces poissons est toxique pour les humains  a dclar Hermann Kruse, qui supervise l'tude, qui sera publie l'anne prochaine.

 

 Nous voulons savoir, combien de temps l'arsenic reste dans le corps du poisson, et comment il est absorb par le poisson .

 

Les chercheurs ont trouv 50 milligrammes d'arsenic par kilogrammes de poisson, ce qui est un niveau beaucoup plus lev que les 5 milligrammes qui sont produits naturellement par les poissons.

 

 Quand nous avons dcouvert ces niveaux dans des seaux entiers de poissons, nous savions que nous n'avions pas fait d'erreurs  a expliqu Hermann Kruse.

 

 Le risque pour la sant humaine vient de l'arsenic form de manire non organique' qui pourrait provenir des explosifs utiliss pendant la guerre et qui sont toujours au fond de la mer  a ajout Hermann Kruse, en indiquant que les niveaux levs d'arsenic pouvaient aussi tre dus des causes plus naturelles.

 

Les experts de la marine estiment qu'il y a des centaines de milliers de tonnes d'explosifs qui ont t utiliss pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui reposent actuellement au fond des Mers du Nord et Baltique.



Voir aussi :
 - L'Indonsie s'attaque la pollution de ses fleuves
 - L'eau redevient un sujet sensible en Isral aprs quatre ans de scheresse

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche