politique environnement
Vie Politique Française et Européenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Négociations sur les changements climatiques, position de la France 
Négociations sur les changements climatiques, position de la FranceNégociations sur les changements climatiques, position de la France
Négociations sur les changements climatiques, position de la France. Position de la France sur les changements climatiques de Bali

Jean-Louis Borloo a défini, le 21 novembre, la position de la France pour les prochaines négociations internationales sur les changements climatiques de Bali en Indonésie. Pour Jean-Louis Borloo, il faut parvenir à un accord qui renforce et complète, à compter de 2012, les mesures déjà mises en 'uvre dans le cadre du protocole de Kyoto.

 

Un peu plus tôt, le ministre de l'Ecologie a rencontré Brice Lalonde, qui conduira les négociations au nom de la France lors de la conférence internationale sur le climat, qui se tiendra à Bali du 3 au 14 décembre.


Publicité

L'Union européenne (UE) propose de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020 de 20 % par rapport à 1990. Un projet auquel la France adhère pleinement. Paris a également l'intention de défendre un taux encore plus élevé de réductioon des gaz à effet de serre - 30 % - et souhaite que les pays émergents prennent « part à l'action collective ».

 

Quant aux pays qui ne souhaiteraient pas participer à la lutte contre les changements climatiques, le message du Gouvernement est clair : il réitérera sa proposition d'installer des « mécanismes d'ajustement à la frontière », de manière à éviter la concurrence déloyale ou le dumping environnemental

 

La Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a été adoptée par le Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 et est entrée en vigueur le 21 mars 2004. Aujourd'hui, elle a été ratifiée par 188 pays et la Communauté européenne . Elle reconnaît l'existence du changement climatique d'origine humaine et impose aux pays industrialisés le primat de la responsabilité pour lutter contre ce phénomène. Devant l'ampleur du phénomène, le Protocole de Kyoto conclu en 1997, constitue une étape essentielle de la mise en oeuvre de la Convention. Plus de 150 parties (y compris la Communauté européenne) ont ratifié le Protocole qui est entré en vigueur le 16 février 2005.



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe à fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche