grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Grippe aviaire, les abattages de volailles se multiplient en Grande-Bretagne 
Grippe aviaire, les abattages de volailles se multiplient en Grande-BretagneGrippe aviaire, les abattages de volailles se multiplient en Grande-Bretagne
Grippe aviaire, les abattages de volailles se multiplient en Grande-Bretagne. Les abattages de volailles cae à la grippe aviaire se multiplient en Grande-Bretagne

Suite à l'apparition du virus H5N1 de la grippe aviaire dans un élevage en Angleterre, les abattages de volailles, pour éviter une éventuelle pandémie du virus, se multiplient en Grande-Bretagne. Ainsi, hier, 21 novembre, le ministère de l'agriculture et de l'environnement anglais, a signalé qu'un cinquième élevage situé dans la zone de surveillance allait voir l'ensemble de son cheptel abattu.

 

Dans le cadre de l'enquête épidémiologique qui a court en Angleterre, suite à l'apparition du virus H5N1 de la grippe aviaire dans un élevage, le ministère de l'agriculture et de l'environnement a décidé hier de déclarer un cinquième élevage de volailles, toujours situé à la frontière entre les comtés du Norfolk et du Suffolk, comme potentiellement dangereux.


Publicité

Plus de 6.000 volailles ont été abattues dans la ferme proche de Diss dans le Norfolk, où le virus a été identifié le 13 novembre dernier. L'abattage a depuis touché quatre élevages voisins. On estime que 97.000 volailles ont été abattues depuis l'apparition de la maladie sur le sol anglais.

 

Toutes les volailles de ce nouvel élevage seront abattus par mesure de précaution. Pour le ministère, « cette action est en droite ligne avec nos mesures d'urgence et l'évaluation des risques vétérinaires. » Ce sont quelque 68.000 volailles qui vont ainsi être abattues.

 

Cet élevage se trouve dans la zone de surveillance existante et il est sous enquête depuis le 15 novembre, après l'apparition du virus H5N1 dans un cheptel de volailles (dindes, oies, canards), première résurgence du virus depuis plusieurs mois en Grande-Bretagne.

 

Pour le Chef de l'Office Vétérinaire anglais, Fred Landeg, « cette décision a été prise en fonction de nouveaux éléments qui indique la possibilité que ces volailles pourraient avoir été exposées à l'infection. J'insiste sur le fait qu'il est indispensable que tous les éleveurs de volailles respectent les mesures de biosécurité et qu'en cas de soupçon de présence de la maladie, qu'ils le signalent à leur bureau de santé animale. »



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche