climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures

Des changements climatiques pires que la science-fiction 
Des changements climatiques pires que la science-fictionDes changements climatiques pires que la science-fiction
Des changements climatiques pires que la science-fiction. Pour Ban Ki-moon, les changements climatiques sont pires que la science-fiction

Pour le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, les changements climatiques observés de l'Antarctique à l'Amazonie sont aussi effrayants qu'un film de science-fiction mais plus terrifiants parce que réels.

 

Voici en substance les propos tenus samedi dernier par le Secrétaire général de l'ONU lors du lancement du rapport de synthèse sur les changements climatiques à Valence, en Espagne.

Les changements observés de l'Antarctique à l'Amazonie sont aussi effrayants qu'un film de science-fiction mais plus terrifiants parce que réels, a affirmé Ban Ki-moon qui participait à la cérémonie de lancement du quatrième rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (IPCC).


Publicité

Le Secrétaire général a affirmé que lors de ses récentes visites, des glaciers de l'Antarctique aux forêts tropicales de l'Amazonie, il avait constaté des modifications importantes causées par les changements climatiques « aussi effrayantes que dans un film de science-fiction, mais plus terrifiantes parce qu'elles sont réelles ».

 

Ban Ki-moon a ajouté que le rapport de synthèse du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (IPCC) rassemblait les points clefs des milliers de pages des rapports du Groupe de travail.

 

Les trois rapports précédents du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat traitaient des « éléments scientifiques », de la question des « conséquences, adaptation et vulnérabilité » et de la « lutte contre les changements climatiques ». « Il contient un message principal : il existe à portée de main des moyens réels de lutter » contre ce phénomène, a souligné l'ONU.

 

Ban Ki-moon a souhaité que la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de Bali en Indonésie qui se tiendra en décembre fournisse l'occasion d'apporter des « réponses politiques » aux conclusions des scientifiques. « A Bali, tâchons de ne pas se rejeter mutuellement la responsabilité mais plutôt de trouver des points d'entente », a-t-il affirmé.



Voir aussi :
 - L'érosion des montagnes, source d'émissions de dioxyde de carbone ?
 - La géo ingénierie, une piste intéressante pour les pays en développement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche