grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

Grippe aviaire en Angleterre, la source de contamination est inconnue 
Grippe aviaire en Angleterre, la source de contamination est inconnueGrippe aviaire en Angleterre, la source de contamination est inconnue
Grippe aviaire en Angleterre, la source de contamination est inconnue. La source de contamination en Angleterre par la grippe aviaire est encore inconnue

Le virus de la grippe aviaire de souche hautement pathogène H5N1 a signé son retour dans l'est de l'Angleterre, au sein d'un élevage de volailles. Des volailles de cet élevage à Diss, à la frontière entre Suffolk et Norfolk, ont été infectées par le virus de la grippe aviaire de souche H5N1 selon les tests réalisé par le laboratoire de référence « Veterinary Laboratories Agency ».

 

Les autorités ont démarré l'abattage de milliers de dindes de cet élevage en Angleterre touché par la souche mortelle de cette maladie qui sévi en Asie, autour duquel deux périmètres avec l'un de sécurité de 3 km et l'autre de surveillance de 10km. La source de contamination de cette entreprise en Angleterre par le virus de la grippe aviaire est encore inconnue.


Publicité

Pour Hilary Benn, du ministère britannique de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA), « dimanche dernier, les autorités de surveillance de la santé animale ont reçu une information sur un grand nombre de décès chez des dindes dans un élevage situé à Diss. Cet élevage abrite environ 5000 dindes ainsi que quelque 400 oies et plus de 1000 canards. L'élevage a immédiatement été placé sous surveillance, et une enquête vétérinaire est en cours alors que le laboratoire a confirmé qu'il s'agissait bien de la souche hautement pathogène H5N1 du virus de la grippe aviaire. »

 

« Les mouvements de volailles sont actuellement interdits dans cette zone de l'est de l'Angleterre (') l'abattage de tous les oiseaux, et le suivi de tous les contacts potentiellement dangereux, est en cours » a ajouté Hilary Benn.

 

« Tous les travailleurs de cette entreprise potentiellement exposés à une infection ont reçu du Tamiflu et tous ceux qui iront sur les lieux infectés en recevront aussi avant le début des opérations (') Les oiseaux abattus seront transportés vers une usine de Staffordshire dans des conteneurs scellés, étanches et qui seront escortés (') C'est cette même usine qui avait été utilisé en février dernier, après des cas de grippe aviaire dans le Suffolk, et elle est préparée à faire face rapidement à recevoir un grand nombre de carcasses dans le respect des règles de biosécurité » a t-elle ajouté.

 

La Commission européenne a été informée de ce cas de grippe aviaire en Angleterre, et les exportations de volaille vers l'Union Européenne reste autorisée.

 

Une enquête épidémiologique a débuté pour déterminer la source de cette épidémie de grippe aviaire et les risques liés à une propagation de la maladie, et les traces de travail et de surveillance sont en cours. « Nous fournirons les résultats de cette enquête dès que possible, et dès que de nouvelles informations seront disponibles » a précisé Hilary Benn, ajoutant qu'il est encore « trop tôt pour spéculer sur la source du virus, et toutes les possibilités sont à l'étude. »

 

Rappelons que le précédent cas de grippe aviaire de souche H5N1 en Angleterre remonte à février dernier avec la contamination d'un élevage de 160.000 dindes. L'origine probable de cette précédente contamination avait pour cause une usine de transformation de volailles basée en Hongrie.



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidémie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche