eau pollution
Eau - Pollution de l'eau - Pollution de la mer - Scheresse

La Chine augmente les taxes pour les usines chimiques sur la pollution de l'eau 
La Chine augmente les taxes pour les usines chimiques sur la pollution de l'eauLa Chine augmente les taxes pour les usines chimiques sur la pollution de l'eau
Plus de 1000 usines chimiques se verront dans l'obligation de fermer leurs portes le long des rives du troisime plus grand lac de la Chine, cause d'une augmentation des taxes su

Plus de 1000 usines chimiques se verront dans l'obligation de fermer leurs portes le long des rives du troisime plus grand lac de la Chine, cause d'une augmentation des taxes sur la pollution qui est intervenue la suite d'une invasion d'algues qui s'est dclare plus tt cette anne.

 

A la fin du mois de mai et au dbut du mois de juin, le lac gigantesque Taihu tait recouvert d'une couche paisse d'algues vertes nausabondes qui ont rendue l'eau du robinet imbuvable pour plus de 2.3 millions d'habitants de la ville de Wuxy. Cette invasion a aussi provoqu une pnurie d'eau potable pendant plusieurs jours.

 


Publicit

 

A partir de l'anne prochaine, les usines installes autour du lac dans cette province de Jiangsu l'est de la Chine, devront payer 1.4 dollars pour la dcharge de chaque kilogramme de DCO, soit la Demande Chimique en Oxygne (DCO), qui permet de mesurer la pollution.

 

La DCO est la consommation en oxygne par les oxydants chimiques forts pour oxyder les substances organiques et minrales de l'eau. Elle permet d'valuer la charge polluante des eaux uses.

 

Les taxes que devront payer les autres usines, telles que celles du secteur textile ou de fabrication de papier, seront galement augmentes, d'aprs l'agence de presse Xinhua, qui rapportait les propos de l'Agence de Protection de l'Environnement Provinciale de la Chine.

L'agence n'a pas prcis les taxes actuelles sur la pollution.

 

 Les prix levs obligeront les compagnies polluantes amliorer leurs installations de traitement et de production et rduiront les dchets  a dclar selon Xinhua le directeur de l'agence, Zhu Teijun, ajoutant que ces prix levs engendreraient sans doute la fermeture de plus de 1000 petites usines chimiques.

 

Les fleurs des algues se dveloppent dans des eaux riches en nutriments, souvent cause des fuites de fertilisants utiliss proximit ou de la dcharge de produits industriels ou chimiques, ainsi que des dchets non traits.

 

Les autorits ont promis depuis des annes de nettoyer le Lac Taihu, mais jusqu' prsent trs peu a t fait.



Voir aussi :
 - L'Indonsie s'attaque la pollution de ses fleuves
 - L'eau redevient un sujet sensible en Isral aprs quatre ans de scheresse

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche