climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Manifestations en Australie pour la lutte contre le rchauffement climatique 
Manifestations en Australie pour la lutte contre le rchauffement climatiqueManifestations en Australie pour la lutte contre le rchauffement climatique
Des dizaines de milliers d'individus se sont runies pour manifester dans toute l'Australie dimanche, en demandant aux partis politiques d'agir plus fermement propos du rchauffe

Des dizaines de milliers d'individus se sont runis pour manifester dans toute l'Australie dimanche, en demandant aux partis politiques d'agir plus fermement propos du rchauffement climatique.

 

La Marche contre le Rchauffement Climatique, organise dans les capitales des provinces d'Australie et dans prs de 50 autres villes du pays, avaient pour but d'attirer l'attention sur le problme du rchauffement climatique, la veille d'lections lgislatives qui auront lieu le 24 Novembre en Australie.

 


Publicit

 

La directrice excutive du Conseil pour la Protection de la Nature, Cate Faehrmann, a dclar que les premires estimations montraient que 150000 individus avaient particip aux manifestations dans toute l'Australie.

 

Elle a dclar aux journalistes que les manifestants voulaient que les partis politiques montrent un engagement plus fort pour rduire les missions de gaz effet de serre et a ajout qu'un objectif de moyen terme pour rduire les missions de 30% d'ici 2020 tait ncessaire.

 

Le parti Travailliste, qui reprsente l'opposition, a tabli un objectif de rduction des missions d'ici 2050.

 

La police estime que les manifestations ont rassembl prs de 20000 30000 personnes Melbourne, tandis que les organisateurs de la manifestation de Sidney affirmaient que prs de 28000 personnes y avaient participe. Un porte-parole de la police de Sydney a refus de donn une estimation du nombre de manifestants.

 

 Les deux grands partis politiques ont des problmes de crdibilit propos du rchauffement climatique parce qu'ils ont chou s'engager faire des rductions profondes des missions de gaz effet de serre dans la prochaine dcennie, rductions qui sont pourtant ncessaires pour aider viter un rchauffement climatique dangereux  a dclar le directeur national de campagne de la socit Wilderness Society, lors de la manifestation de Sydney.

 

L'Australie et les Etats-Unis ont refus de ratifier le Protocole de Kyoto, qui tablit des objectifs contraignants et obligatoires pour les missions de dioxyde de carbone des pays dvelopps.

 

Le Premier Ministre de l'Australie, John Howard, a dclar que tout accord mondial devait inclure les grandes nations en dveloppement tells que la Chine et l'Inde.

 

Les missions de gaz effet de serre de l'Australie font partie des plus leves par tte du monde et le gouvernement prfre se concentrer sur l'efficience nergtique et la technologie pour limiter les missions de dioxyde de carbone.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche