sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Fivre de la valle du Rift au Soudan : 84 dcs 
Fivre de la valle du Rift au Soudan : 84 dcsFivre de la valle du Rift au Soudan : 84 dcs
Fivre de la valle du Rift au Soudan : 84 dcs. Le nombre des cas humains de fivre de la valle du Rift au Soudan avec 84 dcs

Le nombre des cas humains de fivre de la valle du Rift (FVR) continue d'augmenter au Soudan avec 228 cas, dont 84 dcs, notifis jusqu'au 7 novembre, a annonc l'Organisation mondiale de la sant (OMS). Quinze localits dans les tats du Nil Blanc, du Sinnar et Gezira au Soudan ont notifis des cas humains de fivre de la valle du Rift.

 

Plus de 25 chantillons humains se sont avrs positifs par PCR ou ELISA pour la fivre de la valle du Rift, ajoute l'OMS. Les rsultats de laboratoire pour trois cas dans l'tat de Khartoum ont t ngatifs pour la fivre de la valle du Rift. On ne dispose toujours pas de rsultats pour des chantillons prlevs sur l'animal.


Publicit

L'apparition de la fivre de la valle du Rift chez l'homme est en gnral prcde de l'infection chez l'animal. Le virus de la fivre de la valle du Rift se transmet entre les ruminants (bovins, moutons, chvres et chameaux) par les moustiques.

 

Au cours d'une flambe, c'est le contact troit avec des animaux domestiques infects, notamment avec les liquides biologiques, soit directement, soit par le biais d'arosols, qui constitue le facteur de risque le plus important pour l'infection humaine. Toutefois, pendant les priodes de densits vectorielles leves, l'importance relative de la transmission du moustique l'homme peut s'accrotre.

 

L'Organisation mondiale de la sant (OMS) continue de travailler en troite collaboration avec le Ministre de la Sant du Soudan, ainsi qu'avec d'autres institutions des Nations Unies et organisations internationales pour soutenir un programme de lutte efficace protgeant les populations humaines, en travaillant notamment sur la protection au niveau individuel et communautaire contre les piqres de moustiques par l'utilisation de moustiquaires imprgnes d'insecticide, des produits rpulsifs s'ils sont disponibles, le port de vtements de couleur claire (chemises manches longues et pantalons) et l'arrt des activits l'extrieur au moment o les espces vectorielles sont les plus actives.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche