sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Bayer suspend la vente de son anticoagulant Trasylol aux Etats-Unis 
Bayer suspend la vente de son anticoagulant Trasylol aux Etats-UnisBayer suspend la vente de son anticoagulant Trasylol aux Etats-Unis
Bayer suspend la vente de son anticoagulant Trasylol aux Etats-Unis. Bayer a annoncé suspendre la vente du médicament anticoagulant Trasylol aux Etats-Unis

La firme Bayer a annoncé suspendre la vente de son médicament anticoagulant Trasylol aux Etats-Unis. Le groupe pharmaceutique allemand a en effet pris la décision de suspendre provisoirement la vente aux Etats-Unis de son médicament anticoagulant Trasylol, suite à de « sérieuses interrogations sur sa sécurité ».

 

Bayer retire « provisoirement » de la vente son anticoagulant Trasylol, que l'on soupçonne de provoquer une surmortalité. « L'abandon de la commercialisation dans le monde restera en vigueur jusqu'à ce que les résultats définitifs de l'étude canadienne BART  soient disponibles et analysés », précise le groupe Bayer dans un communiqué.


Publicité

« Une fois que les données complètes BART seront disponibles, Bayer collaborera avec les autorités sanitaires pour évaluer si ces données ont un impact positif sur l'évaluation des risques du médicament Trasylol. À ce moment, la suspension temporaire de commercialisation sera réévaluée », ajoute Bayer.

 

C'est à la demande de Santé Canada, que le fabricant Bayer a suspendu temporairement la commercialisation du médicament Trasylol (aprotinine), en attendant une analyse des résultats préliminaires d'un essai clinique (l'étude BART) selon lesquels il y aurait un risque accru de décès. Cette décision fait suite aussi à de nouvelles discussions avec les autorités sanitaires allemandes, américaines. Aux Etats-Unis, la FDA a « recommandé » le retrait du médicament Trasylol alors qu'en Allemagne le BfArM, l'a tout simplement « ordonné".

 

Bayer travaillera avec Santé Canada pour que le médicament soit accessible à certains patients chez qui le médecin estime que le bienfait potentiel l'emporte nettement sur le risque.

 

Le médicament Trasylol est utilisé durant les pontages cardiaques pour aider à réduire le saignement et le recours aux transfusions sanguines. Santé Canada a analysé l'information sur l'innocuité après vente de Trasylol et évalue activement le profil d'innocuité de ce médicament.

 

Bayer a envoyé récemment un avis aux hôpitaux et aux médecins concernant l'interruption de l'étude BART. Santé Canada continuera de communiquer des renseignements et des recommandations au sujet de Trasylol aux professionnels de la santé et au public.

 

Déjà en 2006, une étude pointait du doigt l'anticoagulant Trasylol. Selon un compte rendu publié dans le NEJM, il y avait un lien entre le Trasylol et l'augmentation du risque d'événements cardiovasculaires (infarctus du myocarde ou insuffisance cardiaque), d'événements cérébrovasculaires tels que l'accident vasculaire cérébral (AVC), l'encéphalopathie ou le coma, ainsi que de dysfonction ou d'insuffisance rénale chez les patients qui subissent un pontage aorto-coronaire.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques liées au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transformés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche