ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Le centre de tri des dchets d'Issane est invisible 
Le centre de tri des dchets d'Issane est invisibleLe centre de tri des dchets d'Issane est invisible
Le centre de tri des dchets d'Issane est invisible. Issane est le premier centre de tri des dchets tre totalement invisible

La ligne de tri des collectes slectives des dchets d'Issane (Paris) dmarre dbut novembre. Construit sous le niveau du sol, c'est le premier centre de tri des dchets tre totalement invisible ! Seul, un jardin sera perceptible de l'extrieur pour les visiteurs du centre de tri d'Issane.

 

Le centre de tri d'Issane est conu pour traiter les apports de collectes slectives et d'objets encombrants. Le SYCTOM de l'Agglomration parisienne l'a ralis dans le cadre de sa stratgie de diversification des modes de traitement des dchets mnagers. L'installation des quipements se termine.


Publicit

L'intgration du centre de tri sur une surface limite et en sous-sol ( - 15 mtres) a

demand une conception trs particulire sur les plans de l'ergonomie et de la scurit. En suivant les prconisations de l'INRS, il fallait tout la fois : rendre compacts les diffrents lments des procds, limiter le bruit, viter la poussire au niveau des postes de travail, bnficier au mieux de la lumire naturelle.

 

Le centre de tri des dchets d'Issane sera entirement oprationnel la fin de l'anne 2007 ; les essais en charge dbutent en novembre pour le tri de collectes slectives et ceux du tri des objets encombrants fin dcembre. L'effectif global du centre de tri sera d'une soixantaine de personnes.

 

Les procds de ce centre sont fortement automatiss afin d'viter au maximum les circulations d'engins au c'ur d'un espace restreint. Avec une capacit annuelle maximum de 20 000 tonnes de collectes slectives et de 35 000 tonnes d'objets encombrants, le centre de tri des dchets d'Issane traitera les dchets recyclables en provenance du bassin versant de proximit.

 

Les efforts individuels pour trier les lments recyclables que nous jetons permettent d'conomiser des matires premires et de l'nergie. Un centre de tri comme celui d'Issane reoit les tonnages collects par les communes. On y trie les matriaux par catgorie. Puis ils sont stocks et envoys vers les usines de recyclage spcialises. Ainsi le papier, les cartons, les mtaux ferreux et non-ferreux, les diffrentes sortes de plastique, mais aussi le bois, ou mme les gravats, pourront avoir de nouveaux usages. Les dchets d'quipement lectrique et lectronique et le petit lectromnager seront tris avant reprise par la filire agre.



Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche