ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Environnement SA signe un contrat majeur en Russie 
Environnement SA signe un contrat majeur en RussieEnvironnement SA signe un contrat majeur en Russie
Environnement SA signe un contrat majeur en Russie. Environnement SA a annoncé la signature d'un contrat majeur de 3,3 M d'euros pour la Russie

Environnement SA a annoncé la signature d'un contrat majeur de 3,3 M' pour la Russie, et les premières synergies avec ISEO. Environnement SA, acteur dans la mesure de l'environnement, a annoncé la conclusion d'un important contrat commercial pour la fourniture d'un réseau de surveillance de l'environnement, qui sera déployé autour du site de destruction d'armes chimiques et neurotoxiques de SHCHUCHYE (région de Kurgan, Fédération de Russie).

 

En effet, à la fin de la guerre froide, la Russie a hérité de l'Union soviétique, d'un stock de 40 000 tonnes de produits toxiques, qui ont été entreposées sur sept sites, tous répartis à l'ouest de l'Oural sauf un. L'élimination de ces armes chimiques, souvent de petite taille et donc potentiellement très proliférantes, constitue pour la Russie une grande priorité dans l'aide apportée par les pays du G8 et d'autres pays donateurs. Trois usines de destruction sont déjà en service, les autres devraient l'être progressivement d'ici 2009.


Publicité

La coopération de la France dans ce domaine est récente ; l'accord intergouvernemental signé à Moscou, le 14 février 2006, est aujourd'hui ratifié par les deux gouvernements. Le partenariat français entre, début 2007, dans sa phase opérationnelle avec deux actions concentrées sur le site de Shchuchye dans la région de Kurgan. La maîtrise d'ouvrage globale du projet est assurée par le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), dans le cadre du Partenariat mondial du G8 contre la prolifération des armes de destruction massive et des matières connexes.

 

Dans le cadre de ce contrat, Environnement SA fournira onze stations fixes de contrôle automatique de la qualité de l'air et neuf laboratoires mobiles. Le contrat d'une valeur de 3,3 M' pour Environnement SA, représente environ 40% du projet global.

 

Le traitement des données environnementales sera réalisé par le système XR de la société ISEO, très récemment acquise par Environnement SA. Ce projet démontre ainsi les synergies fortes qui existent entre les produits Environnement SA et ISEO, et la capacité renforcée de la Société à participer et à remporter des appels d'offre d'envergure internationale.

 

Le système de surveillance de SHCHUCHYE prendra en compte le fonctionnement normal de l'installation, ainsi que la gestion des incidents. Il sera opérationnel à la fin du second semestre 2008, avant le début des opérations de destruction.

 

Pour François Gourdon, Président d'Environnement SA, « ce projet constitue une référence de premier rang sur le marché russe en pleine croissance, et pour tous les autres projets de centres de destruction d'armes chimiques dans le monde (') ce projet s'inscrit directement dans notre mission de créer et d'apporter les outils nécessaires aux acteurs publics et privés pour une protection de l'environnement, et je dirais même une protection de la planète. »



Voir aussi :
 - Solaire : Ségolène ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne « Detox » : Greenpeace publie les résultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche